






Personne ne s'y attendait ! Lors du quatrième numéro de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres diffusé mardi 18 mars 2025 sur TF1, Mehdi a annoncé abandonner le jeu. L'épisode, marqué par deux autres départs - ceux de Romane de l'Ouest et Benoît de l'Est, tous les deux éliminés au conseil - a été plus que surprenant. D'autant plus que le jeune rugbyman a eu une seconde chance dans le jeu. Pour rappel, il avait été éliminé par les oranges de l'Ouest avant de faire son retour au sein de l'équipe violette du Nord, pour remplacer Allan, parti sur décision médicale. Auprès de Purepeople, Mehdi revient sur son départ inattendu et s'explique sur les raisons de son abandon.
Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez compris que vous pourrez réintégrer le jeu ?
J'étais super heureux, c'était une très bonne surprise. Et voilà, super heureux, super content. Si j’avais dû choisir dans quelle équipe, j'aurais choisi les violets ou les verts. Ils étaient quand même très bons, ils gagnaient pas mal d’épreuves. Les violets du Nord m’inspiraient, j’avais un bon pressentiment sur eux.
Comment s’est déroulée votre arrivée dans l’équipe du Nord ?
J'appréhendais un petit peu parce que j'arrive dans un contexte assez particulier. Ils perdaient un coéquipier, un bon élément. Mais au final, ça s'est super bien passé. Ils m'ont tous bien accueilli. Donc c'était une bonne intégration.
Pourquoi avoir pris la décision d’abandonner le jeu ?
Il faut savoir que ça fait dix ans que je m'inscris. Et jamais de la vie j'aurais pensé abandonner un jour, très honnêtement. C'est vraiment vrai. Et en fait, ce qui s'est passé, c'est que j'avais des petits problèmes personnels. J'y réfléchissais depuis pas mal de temps. Je n'ai pas pris cette décision à la légère, sur une nuit. J'ai pris le temps de réfléchir. Et c'était le mieux pour moi. Donc bien sûr, c'est frustrant parce que j'attendais ça depuis longtemps mais je suis en accord avec ma décision. J’ai été pris l'année où il ne fallait pas.
Vous évoquez des "petits problèmes personnels", peut-on en savoir plus ?
Non, je préfère ne pas en dévoiler plus. il fallait que je retourne auprès de mes proches. Je savais en partant que ça allait être compliqué. Ce sont des problèmes qui dataient d'avant le départ.
Vos camarades semblent un peu agacés par cette décision, qu’en pensez-vous ?
Je comprends qu'ils soient déçus parce que ça les handicapera peut-être dans leur aventure. Mais moi, j'avais la tête ailleurs et j'ai pris cette décision là. Ils l'ont quand même bien acceptée. Ils m'ont compris, ils ont compris ma décision. Après, je sais très bien que c'est compliqué pour eux aussi d'un autre côté. D'ailleurs, je les remercie d'avoir accepté ma décision.
Vous évoquez le manque de vos proches, notamment votre compagne. Comment se sont déroulées les retrouvailles ?
Les retrouvailles avec mes proches se sont très bien passées. Forcément, ils étaient super déçus pour moi, parce que, sans prétention, j'avais toutes les qualités pour aller loin dans l'aventure. Et puis, ils savaient que j’attendais ça depuis très longtemps. Mais ça m'a fait du bien de revenir auprès de mes proches et d'être là pour eux surtout.
En quoi Koh-Lanta a changé votre relation ?
Ça a changé pas mal de choses déjà. Avant de partir sur l'aventure, j'avais un emploi du temps professionnel assez chargé. Je rentrais tard le soir, je n’étais pas là les week-ends. Donc c'est vrai que j'ai un peu coupé... Sur mon temps professionnel, j'ai délaissé certaines choses pour avoir plus de temps pour moi et pour mes proches aussi.
Comment votre compagne réagit-elle aux messages de drague ?
Elle réagit bien. Elle me fait confiance. Après, elle savait que… Enfin, on s'y était préparés tous les deux. Sans prétention, on savait très bien que j’allais être un peu médiatisé en passant à la télé. Mais elle le prend bien, même si je comprends que des fois, ça peut être compliqué.
Sur les réseaux sociaux, certains vous qualifient de "nul et peu futé", qu’en pensez-vous ?
Je n'avais pas vu ces messages. Franchement, jusqu'à maintenant, je reçois vraiment beaucoup de messages positifs. D'ailleurs, ça me fait super plaisir. Je savais que j'allais en recevoir mais pas à ce point-là. Je remercie tout le monde. Et les autres, je les remercie aussi de parler de moi. Franchement, ça ne m'atteint pas dans le sens où, pour moi, ça reste un jeu. Je sais très bien que, dans tous les cas, on sera toujours critiqués quoi qu'on fasse dans la vie. Et d'autant plus en passant à la télé. Il y a du positif et du négatif, comme il y aura tout au long de notre vie. Mais ça ne m'atteint pas. Je le prends en second degré. C'est comme ça, c'est le jeu.
Comment vivez-vous cette nouvelle médiatisation au quotidien ?
On commence à me reconnaître un petit peu dans la rue. C’est assez spécial, je n’ai pas l’habitude de ça. Parfois, c’est un peu gênant. Mais ça reste toujours bienveillant. Quand on vient me voir, on me pose des questions sur l’aventure, c’est sympa. C’est gênant dans le sens où on voit que des gens parlent de nous, qu’ils nous regardent.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.