






C'était le rêve de sa vie. Malheureusement, Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres s'arrête là pour Allan. Lors de l'épreuve d'immunité du deuxième épisode, il s'est blessé à l'épaule au point où Denis Brogniart a été contraint de stopper le jeu. Finalement, au cours du troisième numéro diffusé mardi 11 mars 2025, Allan a été fixé sur son sort : sa luxation a l'épaule ne lui permet pas de poursuivre le jeu. Un gros coup dur pour ce charmant blond aux clairs, dont la mère n'est autre qu'une ancienne aventurière. Auprès de Purepeople, il se livre sur sa déception de partir si tôt, alors qu'il avait les capacités pour aller bien plus loin. L'occasion également pour Allan de donner des nouvelles de sa blessures, dont il n'est pas encore totalement remis.
Que s’est-il passé lors de l’épreuve d’immunité qui vous coûtera la suite de votre aventure ?
En fait, je vois qu'on a du retard sur l'épreuve. Et je me suis dit qu’il faut rattraper tout ça. Et au moment où je plonge sous l’obstacle, je sens mon épaule se luxer. Mais avec l'adrénaline, je ne ressentais pas encore la douleur. Alors je me mets sur les genoux, j’essaie de remettre mon épaule en place - c’est pour ça que l’on me voit tourner le bras - mais l’épaule ne se remet pas. Je finis sur le dos parce que sinon, c’était impossible d’avancer et il était impossible pour moi d’abandonner. Sauf qu’au moment où je veux pousser pour m’extraire de l’obstacle, je sens de suite la douleur, je sens que mon bras ne répond plus donc je lève le bras pour interrompre le jeu.
Quel a été le diagnostic des médecins ?
J’ai été transporté à l'infirmerie, où le médecin m'a dit qu'il m'a remis l'épaule en place et qu'ils allaient me garder 24 heures en observation. Au bout de ces 24 heures, Denis Brogniart vient me voir pour me dire que je ne reviendrai pas dans le jeu.
Quel a été le parcours médical ensuite ?
J'ai dû faire de la rééducation. Une fois que mon épaule était rééduquée, j'ai dû faire une opération. Parce qu’en se luxant, des fragments d'os se sont cassés. Du coup, l'épaule ne tenait plus, elle allait se luxer à répétition. Là, je suis toujours en rééducation. Je reprends tout doucement, l'épaule n'est pas encore à 100%, mais je suis sur la bonne voie. D’ailleurs, le chirurgien m’a assuré qu’elle ne pouvait plus se luxer, je la récupère à 100% !
Aujourd’hui, où en êtes-vous ?
Je n’ai pas pu reprendre tout ce qui est musculation. Forcément, c'est compliqué parce que je ne peux pas porter de charge. Mais je continue à courir. Je m'étais mis à courir pour Koh Lanta et là, je continue. Je prépare le marathon de Paris. Ça me permet d'avoir un second objectif.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.