Exclu
EXCLU "Je regrette ces propos car ils sont faux" : Romane (Koh-Lanta 2025) s’explique après sa phrase mal perçue
Publié le 18 mars 2025 à 23:45
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Clap de fin pour Romane dans "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres". L'aventurière a été éliminée après un conseil surprise annoncé par Denis Brogniart. En interview pour "Purepeople", elle se livre sur son départ mais pas que : elle évoque également cette phrase qu'elle regrette avoir prononcé.
EXCLU "Je regrette ces propos car ils sont faux" : Romane (Koh-Lanta 2025) s’explique après sa phrase mal perçue
Romane est l'une des éliminées du dernier épisode de "Koh-Lanta".

Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" Après son départ, ils ne sont plus que trois dans l'équipe de l'Ouest.

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" Auprès de "Purepeople", l'aventurière se livre.

Romane dans "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" Elle revient notamment sur une phrase qu'elle regrette avoir prononcée.

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" Et évoque également sa perte de poids impressionnante.

Quatrième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres"
La suite après la publicité

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres diffusé mardi 18 mars 2025 sur TF1, il y a eu non pas un ni deux mais trois départs ! Mehdi a pris la décision d'abandonner le jeu après l'avoir réintégré au Nord. Puis, comme l'a annoncé Denis Brogniart, il y a eu exceptionnellement deux conseils : celui de l'Ouest et celui de l'Est. Lors du premier, qui s'est déroulé sur la plage, prenant au dépourvu les aventuriers après leur défaite à l'épreuve d'immunité, c'est Romane qui a été éliminée. Auprès de Purepeople, la jeune brune venue de Bretagne retrace son aventure, évoquant son équipe orange, sa perte de poids ou encore le retour à son quotidien habituel, ou presque.

Pourquoi avez-vous voté contre Maël ?

Alors j'ai voté contre Maël pour tout lui avouer parce que c'est la première personne que j'ai vue quand je suis partie voter. Parce que je ne savais absolument pas pour qui voter. Imaginez que Noémie et Jérôme sont mes parents et que Maël est mon frère. Je ne peux pas voter contre quelqu'un de ma famille. Donc j'ai pris le premier que j'ai vu quand je suis partie.

D’après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?

Parce que je pense que j'étais à ce moment précis la plus affaiblie de par le manque de nourriture, etc. Je suis arrivée déjà affûtée, donc je n'avais pas de réserve en fait. Et comme on a pu le voir, pendant la nuit je n'ai pas pu tenir le feu, ramasser du bois, etc. Donc c'est pour ça clairement. Après si ça avait été le lendemain peut-être que ça aurait été différent. Mais à l'instant T c'était moi la plus affaiblie. 

Alors que vous n’aviez pas eu le temps de faire de stratégie, tous les trois ont voté contre vous. Comment l’expliquez-vous ?

Clairement je le comprends parce que j'aurais fait pareil à leur place. Donc ce n'est pas un vote qui m'a surprise. Et quand on me voit pleurer à la fin de l’épreuve, c'est parce que j'ai compris que c'était moi qui allais sortir de par la nuit qui s'était passée, etc. Donc ça ne m'a pas étonnée.

Jérôme est très ému et indique vous considérer comme sa fille dans l’aventure, comment le prenez-vous ?

Ça m'a énormément touchée honnêtement. On voit qu'à un moment je pleure au moment de sortir, c’est pour ces paroles. Ça m'a beaucoup émue, ça m'a beaucoup touchée qu'il dise ça. Il me considérait, il avait quasiment l'âge de mes parents donc je le considérais aussi comme mon père d'aventure un petit peu.

Vous étiez six et ils se retrouvent désormais à trois. Comment l’expliquez-vous ?

Honnêtement, je ne sais pas. Même encore aujourd'hui, on n'a pas l'explication de pourquoi toutes ces défaites. On n’était pas plus mauvais que les autres. On était par contre très, très soudés. Donc je ne sais pas. C'est un manque de chance aussi un petit peu quand même. Je pense que dans Koh-Lanta, le facteur chance peut rentrer en jeu.

Au conseil sur la plage, vous évoquez l’hypothèse que l’équipe est "peut-être trop gentille", que vouliez-vous dire par là ?

Je regrette ces propos aujourd'hui, honnêtement. Parce qu'ils sont faux. On n’était pas trop gentils. On y allait toujours le mors aux dents. C'était sous le coup de la colère que j’ai dit ça. Aujourd'hui, je ne le pense plus du tout. On n'avait pas moins d'envie que les autres, on avait autant envie.

D’après vous, que faudrait-il faire pour inverser la tendance ?

Honnêtement, je n'ai pas la réponse. Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? Se battre deux fois plus. Même si je pense qu'on était déjà au max. Il aurait fallu y aller avec la même énergie, la même détermination. Pour moi, il n'aurait pas forcément fallu changer quelque chose. Mais je ne sais pas, se donner peut-être encore plus, alors qu'on se donnait déjà assez. Et attendre que la chance tourne. Parce que, clairement, on n'était pas plus mauvais que les autres.

Plus tôt dans le jeu, vous révéliez à Maël que Mehdi vous avez parlé d’une stratégie de sa part visant à éliminer les filles. Que s’est-il vraiment passé ?

Comme on le voit à l'image, Mehdi me dit que Maël a dit potentiellement d'éliminer Noémie ou moi. Il ne s’est rien passé de plus. Je ne peux pas trop épiloguer là-dessus. Et on voit à la télé que Mehdi me dit quelque chose quand même par rapport à ça.

Sur les réseaux sociaux, certains vous comparent physiquement à un ex-aventurier, Sam. Qu’en pensez-vous ?

Quand on parle à Sam, qui est un aventurier exceptionnel, et que physiquement, on dit ce que je lui ressemble, ça me fait beaucoup rire. Je ne sais pas si lui, de son côté, il l'a vu. Mais honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas une ressemblance de fou. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui m'en parlent quand même.

Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous sur le camp ?

Ce qui m’a le plus manqué, c’était les pâtes et le foot (rires) ! Le plus compliqué était un peu un mélange de tout : manque de nourriture, des proches… En fait, c’est le manque de repère, je pense. Les proches, on y pense mais pas tant que ça. J’essayais d’oublier.

Combien de kilos avez-vous perdu ?

J’ai perdu entre 6 et 7 kilos, ce qui est énorme en 10 jours. Je suis arrivée à 55 ou 56 kilos environ et quand je suis repartie, je pesais 49 kilos.

Comment votre corps a-t-il réagi à la privation puis au retour à une alimentation normale ?

J'ai un métabolisme qui est plutôt rapide, donc forcément, je perds vite du poids. Et après, une fois arrivée à Nantes, j’avais envie de tout manger, clairement. Et quand j'avais plus faim, j'étais dégoûtée de ne plus avoir faim parce que je ne pouvais plus manger. On en était là. Et sinon, après, j'ai repris la musculation, etc. Donc j'ai vite repris les kilos que j'avais perdus. Mais pas trop de gras non plus, ça va. J’ai aussi pas mal été accompagnée par la production.

Quel a été votre premier geste au retour ?

Quand je suis revenue, j'ai pris ma mère dans mes bras et j'ai pleuré. Et après, on est allé au resto manger un burger. C'est un burger de l'atelier de Carquefou. C'est le truc qui me manquait énormément.

Comment ont réagi vos proches à votre retour ?

Honnêtement, même si je leur avais dit que j'aurais voulu aller plus loin et que je pense que j'aurais eu les capacités pour, ils étaient fiers. Parce que moi, en tout cas, j'étais fière de moi. J'avais tout donné. Tous les jours que j'ai passé sur l'île pendant Koh-Lanta, j'ai toujours tout donné, tout ce que j'avais. Donc je n'avais aucun regret si ce n’est sur la préparation.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Toute ma vie a changé, oui et non. Parce qu'en fait, j'ai grandi. Tout mon quotidien a changé. Forcément, (8:36) je prends plus de décisions, j’ai gagné en confiance, je m’affirme beaucoup plus. Des fois, j'avais tendance à plus laisser les autres décider.

Dans votre portrait, vous indiquiez être coach sportive. Qu’en est-il aujourd’hui ?

C'est toujours le cas. Mais là, actuellement, je fais une formation pour être éducatrice sportive, donc pour avoir deux casquettes, à la fois éducateur sportif et coach sportif.  Comme ça, ça me permettra de travailler un petit peu partout dans le sport qui est ma passion. Là, actuellement, je fais toujours du coaching en musculation, mais plus avec mes proches pour continuer à me former, et pouvoir après, l'année prochaine, être opérationnelle à 100%.

Seriez-vous partante pour un Koh-Lanta All Stars ?

Évidemment que je serais partante. Cette fois-ci, je me préparerais beaucoup mieux. Je prendrais plus de poids. Mais j'y vais en fermant les yeux. Je paierai très, très cher pour y retourner.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Koh Lanta TF1 Exclu Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
"L'amour ouf" entre deux candidats de Koh-Lanta : un rapprochement évident dévoilé en vidéo
"L'amour ouf" entre deux candidats de Koh-Lanta : un rapprochement évident dévoilé en vidéo
22 avril 2025
Un an après Koh-Lanta, cette aventurière officialise son couple avec sa compagne
Un an après Koh-Lanta, cette aventurière officialise son couple avec sa compagne
18 avril 2025
EXCLU "C’est un peu fort mais j’assume" : Après sa phrase qui ne passe pas, Maxime (Koh-Lanta 2025) s'explique
EXCLU "C’est un peu fort mais j’assume" : Après sa phrase qui ne passe pas, Maxime (Koh-Lanta 2025) s'explique
17 avril 2025
Koh-Lanta 2025 : Encore des départs, un abandon, la réunification... Tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison !
Koh-Lanta 2025 : Encore des départs, un abandon, la réunification... Tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison !
16 avril 2025
EXCLU "Je n’ai pas gagné les 100 000 euros mais…" : Maxime (Koh-Lanta 2025) s’explique sur sa relation avec un autre aventurier
EXCLU "Je n’ai pas gagné les 100 000 euros mais…" : Maxime (Koh-Lanta 2025) s’explique sur sa relation avec un autre aventurier
16 avril 2025
Réunification mouvementée dans Koh-Lanta 2025 : un éliminé surprenant, des noms d'oiseau ont fusé !
Réunification mouvementée dans Koh-Lanta 2025 : un éliminé surprenant, des noms d'oiseau ont fusé !
16 avril 2025
Koh-Lanta : Les 4 Terres
Top people de la semaine
Lio
chevron_right
Herbert Léonard
chevron_right
Emilie Dequenne
chevron_right
Tatiana Silva
chevron_right
Louane Emera
chevron_right
Josiane Balasko
Josiane Balasko
chevron_right
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
chevron_right
Cyril Féraud
Cyril Féraud
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news