Exclu
EXCLU Laurent Cabrol, séparé de sa femme, vit seul dans une grande ferme du Tarn où il cultive ses produits : "Et ça se vend bien !"
Publié le 13 mai 2025 à 08:09
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Pour une certaine marque automobile française, le vrai luxe, c’est l’espace. Un adage que Laurent Cabrol a fait sien. Il coule aujourd’hui des jours heureux dans sa ferme familiale, située sur plusieurs dizaines d’hectares dans le Tarn. À l’occasion de ses 78 ans, l’inoubliable Monsieur Météo a répondu à nos questions. Il révèle notamment qu’il a gardé de sacrés liens avec un grand nom de la télé, qui n’hésite pas à faire des kilomètres en avion privé pour lui rendre visite dans le Tarn.
EXCLU Laurent Cabrol, séparé de sa femme, vit seul dans une grande ferme du Tarn où il cultive ses produits : "Et ça se vend bien !"
Ce mardi, Laurent Cabrol célèbre ses 78 ans !

Portrait de Laurent Cabrol © Cedric Perrin Bestimage Dans l'entretien qu'il vient de nous donner, l'ex-monsieur météo d'Europe 1 nous apprend qu'il s'est installé dans la ferme familiale dans le Tarn.

Laurent Cabrol à la sortie des obsèques de Jean-Luc Petitrenaud en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou à Paris, France, le 17 janvier 2025. © Christophe Clovis/Bestimage Des amis de la télé, il ne lui en reste plus vraiment... 

Exclusif - Victoria Silvstedt, Laurent Cabrol - Les invités de l'émission "L'instant de Luxe" à Paris le 5 octobre 2021. © Philippe Baldini/Bestimage "En télé, tu es vite oublié. C’est comme ça...", nous confie-t-il

Laurent Cabrol et Sophie Davant - Lancement du livre de J-L Petitrenaud "Les quatre saisons d'Emile et Marcelle" au restaurant Lavinia à Paris le 5 novembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage Seul Michel Drucker n'hésite pas à sauter dans un avion privé pour venir le voir dans sa ferme du Tarn

Exclusif - Laurent Cabrol et Michel Drucker - People au 60ème anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
La suite après la publicité

Après 50 ans de carrière, beaucoup de radio, la météo, le téléshopping, Une famille en or, Les Jardins de Laurent, La Nuit des héros, Les Marches de la gloire, Des chiffres et des lettres… vous voilà fermier dans le Tarn…

Eh oui ! Après avoir été évincé d’Europe 1 lors du rachat de la radio par Vincent Bolloré, j’ai eu envie de retourner aux sources. J’ai donc repris la ferme familiale après le décès de mes parents. C’est une exploitation de quatre-vingts hectares, à côté de Mazamet, dans le Tarn.

Et que produisez-vous sur autant de surface ?

Je fais du jus de pomme bio, du vinaigre de pomme bio, de la gelée de mûres bio, du miel… Cultiver, produire, c’est devenu mon hobby. Je ne fais pas ça pour gagner de l’argent, mais pour m’occuper… Et ça se vend bien ! Je vends au Leclerc local, au Carrefour Express qui est à côté de chez moi, et sur Internet (l’épicerie en ligne en cliquant ICI).

Les chefs de rayon doivent halluciner de vous voir débarquer avec votre panier de saison ! Une journée de Laurent Cabrol dans le Tarn, ça ressemble à quoi exactement ?

Lever à sept heures. Le matin, c’est tracteur. En ce moment, je débroussaille : la pousse, cette année, c’est l’enfer ! Pause déjeuner dans un restaurant ou chez moi. L’après-midi est consacrée à mon autre passion : l’aviation. Après les mains dans la terre, c’est le moment de mettre la tête dans le ciel. J’ai gardé un petit avion – immatriculé Fox Pipo – dans l’aéroclub du coin. Je m’envole presque tous les jours pour de petites balades avec des copains. Je m’amuse énormément.

 

Exclusif - Portrait de Laurent Cabrol à Paris, le 14 novembre 2023.
© Cédric Perrin/Bestimage © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

C’est quand même la classe !

De temps en temps, j’ai même la visite de Michel Drucker, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations. Quand il passe quelques jours en Avignon, il prend son avion et fait un crochet par la maison. De chez lui à chez moi, c’est une heure et demie de vol… C’est super pratique.

C’est fréquent, ces rendez-vous entre stars en avion privé ? Les banquettes de l’avion de Michel Drucker sont rouges comme celles de Vivement Dimanche ?

Michel vient environ tous les mois, ou tous les deux mois…

Donc, terre et air… rien de plus ?

Ah mais si ! Il y a le rugby. Je suis président d’honneur du club de rugby de Mazamet. Et puis il y a mes copains que j’embarque souvent pour manger un couscous – qui porte mon nom – dans un resto à côté, ou une bonne tête de veau… J’ai une vie de provincial toute simple, bien dans ses baskets, face à ma montagne…

À qui Michel Drucker vient claquer la bise en avion privé…

Voilà ! (rires)

Exclusif - Laurent Cabrol - Les invités de l'émission "L'instant de Luxe" à Paris le 5 octobre 2021. © Philippe Baldini/Bestimage © BestImage, BALDINI / BESTIMAGE

Pas de chérie en vue ?

Non, je vis seul avec mon chat. Je suis séparé de ma femme… Rien de triste, juste une séparation à l’amiable. Je suis un solitaire. Je vis dans cette grande maison pensée pour quinze personnes… J’avoue, j’ai une vie assez reculée. Mais ça me va. Et j’ai plein de copains !

Ils vous charient en vous demandant quel temps il va faire ?

Ahah… C’est vrai que j’ai été Monsieur Météo pendant plus de trente ans sur Europe 1… Quand on me demande aujourd’hui quel temps il va faire, je réponds : « J’en sais rien, je suis à la retraite ! » Quand je saurai, je téléphonerai à ma sœur… (rires)

Ah oui, tiens… Et la famille dans tout ça ? Vos enfants ?

Ils ont chacun leur vie… Le plus jeune doit avoir trente-cinq ans, vous savez… J’ai une avocate, une hôtesse de l’air… Tous viennent me voir ici l’été, avec les enfants, pour un petit bol de campagne. Sauf que les petits-enfants grandissent aussi, et la campagne… ce n’est plus trop leur truc. Passé quinze ans, ils ne pensent qu’à la plage et aux boîtes de nuit… Alors, aller voir Papou… vous pensez ! (rires) Mais je ne vais pas me plaindre : j’ai de quoi m’occuper entre mon cheval Buffalo, mes ânes, mes moutons, mes poules, mes canards et ma mule Violette… Je suis surbooké !

Ça change du showbiz parisien, toute cette ménagerie… Quoique… Mis à part Michel Drucker, d’autres personnalités vous sont restées fidèles ?

Très peu… Rien de méchant, hein, c’est juste la vie. Il reste Drucker et Pierre Bonte, qui a été un de mes premiers patrons. J’étais resté en contact avec Jean-Luc Petitrenaud, qui est mort il y a peu de temps (le 10 janvier 2025, NDLR). En télé, tu es vite oublié. C’est comme ça.

Archives En France, à Paris, portrait de Laurent CABROL et Patrice LAFFONT imitant le jeu DES CHIFFRES ET DES LETTRES, en écrivant le nom de Laurent CABROL. 
© Alain Canu via Bestimage © BestImage, Alain Canu via Bestimage

Quelque chose de prévu pour vos 78 ans, ce 13 mai ?

Je vais faire ça discrètement. J’irai peut-être voir mes enfants à Paris. Mais bon… Les anniversaires, ce ne sont pas des événements qui me touchent. Quand tu commences à voir tes copains s’en aller, tu te dis : p****, le prochain sur la liste, c’est moi ?

La santé n’a pas l’air si mauvaise…

Oui, je peux dire que je vais bien… J’arrive encore à me gérer tranquillement.

Encore bon anniversaire !

Merci beaucoup !

À propos de
Laurent Cabrol
Laurent Cabrol
Laurent Cabrol privé de retraite et "déclaré mort" : sa vie est devenue un cauchemar
28 avril 2023 à 12:44
"À la fois merveilleux et dramatique" : Laurent Cabrol très franc sur l'adoption de trois de ses enfants
28 février 2023 à 17:07
Laurent Cabrol évincé d'Europe 1 : une véritable "injustice" pour le présentateur météo
17 août 2021 à 10:09
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Anniversaire Télé Exclu Radio Rupture Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Ca m'a un peu guéri de ça..." : Christophe Licata (Danse avec les stars) changé par un projet qui lui tient à coeur player2
EXCLU "Ca m'a un peu guéri de ça..." : Christophe Licata (Danse avec les stars) changé par un projet qui lui tient à coeur
21 février 2025
Yasmine Lavoine a bien grandi : la fille de Marc et Sarah fête ses 27 ans et s'épanouit dans un domaine bien précis
Yasmine Lavoine a bien grandi : la fille de Marc et Sarah fête ses 27 ans et s'épanouit dans un domaine bien précis
22 janvier 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
23 juin 2025
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir... player2
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir...
23 juin 2025
Vianney dit stop à The Voice et s'isole en pleine nature avec un projet surprenant : "J'y connais rien mais..."
Vianney dit stop à The Voice et s'isole en pleine nature avec un projet surprenant : "J'y connais rien mais..."
23 juin 2025
"Irréconciliables" : Cette star d’une série inoubliable des années 1990 divorce après 18 ans de mariage
"Irréconciliables" : Cette star d’une série inoubliable des années 1990 divorce après 18 ans de mariage
23 juin 2025
Dernières news