Philippe Etchebest est à retrouver ce mercredi 4 mars 2026 à 21h10 sur M6 dans l'émission Top Chef, de retour avec une dix-septième saison. C'est pourquoi Cyril Hanouna l'a invité dans Tout beau tout neuf, sur W9. Le célèbre cuisinier, également connu grâce à Cauchemar en cuisine, a alors évoqué cette édition 2026, et notamment donné son avis sur l'absence des brigades cette année. "C'est vrai qu'on s'attachait beaucoup aux candidats qu'on coachait", a-t-il reconnu.
Ensuite, Philippe Etchebest a fait des confidences plus personnelles, se confiant notamment sur la manière dont il gère sa notoriété, avec sa femme Dominique et leur enfant Louis-Oscar. "On n'y pense pas au début. Je me moque de ce qu'on peut dire. Cela me glisse dessus. Mais j'ai pas pensé aux répercussions sur les proches. Je m'en suis rendu compte plus tard. Mon fils je ne le montre jamais sur les réseaux, et ma femme c'est dans un cadre professionnel, toujours. Ça en reste là. Ma femme est suffisamment intelligente et prend du recul par rapport à tout ça. Ça fait 30 ans qu'on est marié", a-t-il notamment déclaré.
Et d'ajouter ceci par rapport à l'adoption de leur fils, il y a plus de 20 ans au Mexique : "Ça a été 5 ans de galère. Un parcours du combattant. Ma femme a été extraordinaire, elle a tout géré. L'administratif etc. C'était extrêmement compliqué. On est passé par des phases difficiles, mais le jour où ça arrive c'est extraordinaire."
En ce qui concerne sa carrière à la télévision, Philippe Etchebest considère ceci comme une "parenthèse", bien que cela dure depuis plusieurs années. Il pense que cela s'arrêtera un jour, mais qu'il ne le regrettera pas puisque sa vraie passion, "son vrai métier", c'est la cuisine. Rejoindre de nouveaux projets, à la radio notamment, n'est donc pas un objectif pour lui : "Il faut venir à Paris, je n'ai pas le temps avec les restaurants à gérer. Quand je tourne c'est mon épouse Dominique qui gère tout ça, mais non j'ai pas envie, ce que je fais me convient parfaitement, je suis heureux comme ça."
Enfin, Philippe Etchebest s'est confié sur son mode de vie très rythmé : "Je vais au sport 2,3 fois par semaine. J'ai commencé le sport à 8 ans. Je mange beaucoup, j'ai des repas-tests aux restaurants, on déguste des nouveaux plats pour les menus." Pour conclure sur sa relation avec sa femme Dominique, qui est directrice générale du groupe Etchebest et qui gère sa communication , ils se sont rencontrés en 1994 et se sont mariés quatre ans plus tard.
Dans l'émission En Aparté, il avait notamment expliqué qu'il doit la longévité de son couple à "beaucoup de complicité et beaucoup de dialogue" : "Alors moi j'ai quand même un côté un peu taiseux, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, mais Dominique, elle en a besoin, elle parle beaucoup". "Elle m'amène à avoir ces échanges qui sont importants et qui permettent de durer. Je suis très fier d'elle et très fier de ce qu'elle m'apporte", avait-il ajouté.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2