






Elle a fait son arrivée cette année, dans Mariés au premier regard 2025 (M6). Marie Tapernoux succède à Gilbert Bou Jaoudé et fait donc équipe avec Estelle Dossin. A cette occasion, Purepeople l'a rencontrée et en a ainsi appris un peu plus à son sujet.
Marie Tapernoux connaissait déjà bien l'aventure Mariés au premier regard et pour cause, elle a participé à deux saisons en Belgique. Mais celle en France est différente comme elle l'a souligné. "Ce qui m'a convaincue, c'est que j'avais exprimé que mon souhait, c'était d'être vraiment proche des participants et d'avoir aussi des contacts off caméras. Et en fait, j'ai découvert qu'en France on était vachement plus proches des participants qu'en Belgique. Et ça, ça m'a vraiment plu", nous a-t-elle confié. S'il y avait les ateliers et ou encore l'annonce de compatibilité, les experts n'étaient pas présents lors des mariages en Belgique. Un détail qui a "évolué entre-temps". "Très vite, les choses s'effritaient, mais on n'y était pas. Donc on a manqué je pense pas mal d'occasions de pouvoir avoir un accompagnement plus qualitatif. Et on n'avait pas de contact privilégié avec eux", a-t-elle regretté. Marie Tapernoux était donc heureuse de pouvoir accompagner pleinement les candidats de Mariés au premier regard 2025. Des participants avec lesquels elle est encore en contact aujourd'hui.
Si elle ne l'a pas croisé dans Mariés au premier regard, Marie Tapernoux connaître très bien Pascal de Sutter, ancien expert du programme ; "Pascal de Sutter a été un de mes profs de sexologie. J'ai fait un master en sciences de la famille et de la sexualité et c'est le cours de sexo avec Pascal qui m'a donné envie de devenir sexologue."
Après avoir évoqué sa compatibilité professionnelle avec Estelle Dossin, Marie Tapernoux est revenue sur son organisation pour se rendre sur les tournages. Car, on le rappelle, elle vit en Belgique. "En gros, pour deux heures de tournage, ça me prend une journée. (...) Donc c'est vrai que j'ai dû pas mal m'organiser, bloquer des journées de consultation. J'ai deux enfants aussi donc il a fallu que je m'organise. Je ne vais pas parler de sacrifice mais de compromis pour que ça puisse être réalisable." Et elle a parfaitement géré son emploi du temps puisqu'elle était bel et bien présente pour toutes les étapes.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.