Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Sandrine (Koh-Lanta Fidji) blessée : "Je ne suis pas totalement guérie"

La finaliste donne des nouvelles...

Pour Sandrine, la seule ex-Rouge du carré final de Koh-Lanta Fidji (TF1), l'aventure s'est arrêtée après la course d'orientation. Sur le même spot que Magalie, l'aventurière n'a pas réussi à trouver le poignard qui aurait pu la qualifierait pour l'épreuve des poteaux. Pour Purepeople.com, elle revient sur l'ensemble de son expérience.

Vous quittez le camp après la course d'orientation, quel est votre ressenti ?

Je m'en veux à moi-même d'avoir un peu manqué de confiance en moi, d'avoir douté et d'avoir été submergée par la pression. Par rapport aux conditions, c'est clair que c'est très frustrant. Mais bon, en même temps je m'y attendais, étant la seule Rouge , je savais que je ne serais pas seule sur mon spot. Et on a beau s'y préparer, après quarante jours de fatigue, de jeûne et 4h30 de recherche en plein soleil avec quelqu'un à côté qui vous talonne... Je ne suis pas surhumaine.

En voulez-vous à Magalie qui a trouvé le poignard en partie grâce à vous ?

Non, je ne lui en veux pas. Elle a eu beaucoup de chance. Et elle a même eu de la chance en perdant sa boussole parce qu'elle se serait orientée vers la mauvaise direction. De toute façon, l'orientation c'est beaucoup de chance... C'est comme ça.

Vous étiez la dernière Rouge sur le camp... Comment l'avez-vous vécu ?

Je ne l'ai pas super bien vécu. Comme vous avez pu le voir à l'écran en tout début du dernier épisode, les trois jeunes avaient tendance à faire un petit peu comme si je n'étais pas là. Je me sentais un peu seule contre tous. J'essayais de rester concentrée mais ils ne se gênaient pas pour dire qu'ils avaient écrasé tous les Rouges. C'était un peu déstabilisant.

Comment se sont déroulées les retrouvailles avec le jury final ?

Quand j'arrive au conseil final, je suis super heureuse de les voir tous très beaux, bien peignés. Je suis contente de voir que Mélanie n'a pas été évacuée car on ne connaissait pas vraiment la gravité de sa blessure lorsqu'elle a quitté le camp. Il y a eu des règlements de comptes aussi pendant le conseil que vous n'avez pas vus à l'écran, notamment entre Sébastien, Maxime et Fabian.

Qu'est-ce qui a été le plus dur sur le camp : la faim, l'hygiène ou le manque des proches ?

Le plus dur, c'était le manque de ma fille. Je n'ai qu'elle dans ma vie... Au final, je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir eu le coup de fil ni le courrier car je pense que ça affaiblit.

Combien de kilos avez-vous perdu ?

Je n'ai pas souffert tant que ça de la faim. Au bout de trois jours, le mental prend le dessus sur le physique. J'avais pris du poids avant, je pense que j'ai bien tapé dans mes réserves. J'ai perdu 14 kilos sur le camp. Depuis, j'ai repris 2 kilos de muscles parce que j'ai repris la compétition sportive. J'ai repris des seins, que j'avais perdus, à mon grand désespoir, et des cuisses notamment.

Vous avez souffert de psoriasis à la main et d'une blessure au genou. Comment ça va aujourd'hui ?

Le psoriasis est toujours présent. Mais ça va mieux quand même. Avant Koh-Lanta, j'avais des plaies ouvertes. Là, je n'en suis plus à ce stade. Par rapport au genou, j'ai encore du mal. Je rejoue au rugby mais je m'entraîne encore avec ma genouillère. Je ne suis pas totalement guérie non plus.

Qu'avez-vous à répondre aux critiques des internautes ?

Je rappelle que Koh-Lanta est un jeu dont le but principal est d'être le dernier. Je savais pertinemment qu'en participant, j'allais devoir cacher ma blessure. J'avais ma stratégie qui était d'arriver par des gestes ou des actions à pousser les autres à ne surtout pas me regarder. Je voulais être la plus discrète possible et gagner mon Koh-Lanta sur le camp. J'ai été suffisamment forte pour ne pas faire perdre mon équipe sur le collectif. Ça ne sert à rien d'être le plus fort à Koh-Lanta, ce n'est pas celui qui gagne.

Quels sont vos projets ?

J'ai passé les tests de sélection pour faire une régate à bord du Belem, entre Dublin et Bordeaux en juin 2018. Je devais le faire cette année mais ça tombait en même temps que Koh-Lanta. J'aimerais aussi en tant que manager et aventurière intervenir dans des séminaires. Et évidemment, je serais ravie de participer à un Koh-Lanta All Stars sans blessure. Des émissions comme Fort-Boyard ou Pékin Express m'intéressent aussi.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel