Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Di Vizio, sa fille "refoulée d'un café" : il monte au créneau

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
L'avocat controversé et médiatisé Fabrice Di Vizio a utilisé Twitter pour faire le récit de la mésaventure de sa fille. Ce père et mari fusionnel relate sa déconvenue et suscite le débat sur son compte Twitter.

Figure médiatique clivante, Fabrice Di Vizio est une des voix des anti-pass qui s'est régulièrement exprimée sur le plateau de Touche pas à mon poste. S'il a décidé ne plus participer à l'émission de Cyril Hanouna, cet avocat reste très actif sur son compte Twitter. Ainsi, c'est sur le réseau social qu'il a conté les mésaventures de sa fille.

"Vendredi, ma fille est arrivée 10 minutes en retard à son premier cours à cause d'un retard de son train. Refusée en cours avec d'autres, ils décident d'aller au café mais ma fille est refusée car pas de Qr. Ses copains sont entrés ; merci les copains ) elle, est restée dehors. Pendant une heure, seule. A midi elle a retrouvé sa soeur pour déjeuner et ont déjeuné sur les marches de la Gare Montparnasse. Mon aîné, lui a déjeuné seul sur un banc à cause d'horaires qui ne collaient pas pour retrouver ses soeurs. Évidemment que c'est un gros souci. C'est pour ça qu'on va pendre un appart du côté de Montparnasse qui va leur servir de point de chute pour ce genre de situations. Et je me dis que ce serait sympa que cet appart devienne un lieu de convivialité pour que les gens s'y retrouvent avec ou sans nous", a écrit Fabrice Di Vizio sur Twitter.

Un récit qui n'a pas manqué de faire réagir les abonnés de son compte et ses contradicteurs. Fabrice Di Vizio a donc précisé son propos : "Les réactions relatives à ma fille qui s'est vue refoulée d'un café faute de pass sont intéressantes : elle avait qu'à se faire vacciner ! Les mecs disent pas : elle avait qu'à se faire tester ou vacciner mais elle avait qu'à se faire vacciner ! Je suis en train de m'interroger : ils sont certains d'avoir compris que le test suffisait pour le pass? Et ben j'en suis même pas certain! Donc les mecs étaient convaincus qu'il fallait se faire vacciner pour aller au café ! Mdr." Il ajoute : "Ce qui m'inquiète c'est la confusion entre vaccin et Pass ! Serais je vacciné que je serais radicalement opposé au Pass sanitaire ! Et ma fille est dans la même situation: dire il suffit de la vacciner est stupide et inquiétant : un vaccin pour aller au café ? Ok bah oui mais non."

Fabrice Di Vizio monte ainsi au créneau facilement, encore plus quand il s'agit de sa famille. Se décrivant comme un mari et père de famille, il avait, dans son portrait pour Valeurs actuelles, montré à quel point elle représente tout pour lui.

Proche de Florian Philippot et fervent catholique, il peut en effet compter sur sa famille pour le soutenir dans les moments difficiles et vice versa. "Il y a sa femme, 'l'amour de sa vie' et ses trois enfants. Ils forment une famille fusionnelle. C'est par eux et avec eux que Fabrice Di Vizio se découvre une passion pour l'équitation," précise Valeurs actuelles. Mais sa présence médiatique lui vaut menaces et insultes. "Avec sa famille, il vit maintenant sous protection rapprochée," lit-on dans la revue. "Je n'étais pas du tout préparé à cela, je ne suis pas fait pour ça", regrette aujourd'hui l'avocat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image