Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabrice Di Vizio marié à "l'amour de sa vie" : sa famille "sous protection rapprochée"

Fabrice Di Vizio marié à "l'amour de sa vie" : sa famille "sous protection rapprochée"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
9 photos
Intervenant de "Touche pas à mon poste" où ses coups d'éclat se succèdent, Fabrice Di Vizio assume ses choix comme ses fréquentations. Une personnalité clivante qui n'a pas peur des polémiques, mais cela a des conséquences sur sa vie personnelle...

Les téléspectateurs ont découvert ces derniers mois une nouvelle personnalité, polémique et clivante à souhait : Fabrice Di Vizio. Avocat sur son CV, depuis qu'il a passé le barreau en 2003, il est désormais connu comme chroniqueur pour Touche pas à mon poste depuis cette année et notamment dans la rubrique Les Flingueurs du PAF, mais également pour ses positions antivax, voire complotistes. La revue Valeurs actuelles fait son portrait et met en lumière le revers de la médaille des projecteurs, notamment pour sa famille.

Fils d'ouvriers d'origine italienne, Fabrice Di Vizio pourrait se targuer de poste à responsabilité dans le droit et d'une vie de famille sereine. Dans Valeurs actuelles, on apprend toutefois qu'il a été condamné en 2015 par le conseil de discipline de l'ordre des avocats du barreau de Paris : "Plusieurs faits lui sont reprochés, dont un mail grossier et violent à l'égard de ses collaborateurs." A présent, sa chaîne Youtube a été censurée et des confrères le menacent d'une radiation de l'ordre des avocats.

Le grand ami de Florian Philippot et fervent catholique peut compter sur sa famille pour le soutenir dans les moments difficiles. "Il y a sa femme, 'l'amour de sa vie' et ses trois enfants. Ils forment une famille fusionnelle. C'est par eux et avec eux que Fabrice Di Vizio se découvre une passion pour l'équitation," précise Valeurs actuelles. Sur son compte Twitter, il se présente d'ailleurs d'abord comme un mari et un père. Mais sa médiatisation lui vaut menaces et insultes. "Avec sa famille, il vit maintenant sous protection rapprochée," lit-on dans la revue. "Je n'étais pas du tout préparé à cela, je ne suis pas fait pour ça", regrette aujourd'hui l'avocat.

Difficile de suivre Fabrice Di Vizio cela étant, puisqu'il a successivement déclaré ne pas avoir d'ambition politique, pour annoncer ensuite être candidat aux élections législatives de 2022 sans étiquette et dans une circonscription qui reste à déterminer. Après tant de déboires et de coups d'éclat - il a annoncé également qu'il ne souhaitait plus participer à l'émission de Cyril Hanouna mi-septembre -, est-il prêt à plonger dans la jungle électorale ?

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Valeurs actuelles du 23 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image