TPMP : Grosse interruption de l'émission pendant 25 minutes, l'incompréhension est totale
Publié le 20 décembre 2023 à 22:02
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi 20 novembre, l'émission "Touche pas à mon poste" a été interrompue sur C8 pendant de longues minutes. Aucune explication concernant ce bug n'a été donnée par Cyril Hanouna à la reprise du programme, de quoi surpendre. Mais que s'est-il passé ?
Cyril Hanouna, "TPMP". © TPMP
Exclusif - Cyril Hanouna - Emission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 19 décembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 19 décembre 2023. © © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 10 octobre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 22 novembre © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 19 décembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 20 décembre, comme chaque jour, Cyril Hanouna a lancé une page de publicités sur C8, aux alentours de 19h43. Les téléspectateurs de C8 s'attendaient alors à retrouver le papa de Lino et Touche pas à mon poste quelques minutes plus tard. Seulement, la publicité du film Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc (en salles aujourd'hui), qui est lancée juste avant chaque reprise de l'émission depuis lundi, a été suivie d'un écran noir qui est apparu pendant plusieurs secondes. Il n'y avait également aucun son.

Quelques instants plus tard, une sorte de bande d'annonce des émissions phares de la chaine, comme Y'a que la vérité qui compte, PAF ou justement TPMP, a été diffusée en boucle. Avec le message suivant, en bandeau : "Nous vous prions de vouloir nous excuser de cette interruption. La suite de nos programmes dans quelques instants." Un message intriguant, qui n'indique même pas un incident technique, ce qui peut après tout arriver. Ce bug a rapidement été signalé par les internautes sur X, anciennement Twitter.

Cet incident aura duré pas loin de 25 minutes, puisque Cyril Hanouna a repris l'antenne aux alentours de 20h10. Tout le monde s'attendait alors à une explication de la part de Baba. Mais rien...Aucune réaction, ni aucun mot pour ce qu'il venait de se passer. Intriguant, tout comme ce changement d'affichage, en dessous du logo C8, en haut et à droite de l'écran. En effet, quelques secondes après la reprise, l'indication "en direct" a été changée par "inédit". Ce qui est bel et bien visible à l'écran. Pour rappel, l'émission est censée être diffusée en direct tous les jours de la semaine, sauf quelques exceptions le vendredi.

Pas le premier bug

Mais l'absence d'explication de la part de Cyril Hanouna pourrait expliquer le fait que l'émission a bien été enregistrée en amont. C'est ce que confirment d'ailleurs certains internautes, en précisant que c'est TPMP 90, un prime exceptionnel retraçant les années 90 programmé ce soir sur C8, qui sera en direct ce soir après l'émission. Ce prime a pourtant débuté dans la continuité de TPMP à 20h49, sans que l'affiche "inédit" ne soit changé. TPMP 90 est finalement passé en direct aux alentours de 21h29.

A noter que, quelques minutes après l'incident technique, à 20h14, une explication est enfin tombée. Le compte Twitter de "TPMP" s'est simplement excusé pour ce "petit problème technique", en indiquant aux téléspectateurs que l'émission avait bel et bien repris depuis.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que TPMP est marquée par un "bug". Le 26 octobre dernier, un écran noir était là aussi apparu en direct, sans aucun son. Un bug suivi deux secondes plus tard d'une image surprenante, où on aperçoit une personne âgée en train de tenir une cigarette. Il s'agissait en réalité d'une photo tirée d'une publicité anti-tabac.

Autre incident un soir de mars 2022 : C8 avait dû diffuser des rediffusions de l'émission pendant plus d'une heure à la suite d'un problème technique. "Suite à un problème technique nous ne pouvons pas prendre le direct dans 'Le 6 à 7'. Toutes nos excuses, on se retrouve dans un instant avec Cyril Hanouna pour 'TPMP'", pouvait-on lire sur X. En lieu et place du 6 à 7, c'était donc des rediffusions de TPMP qui étaient proposées aux téléspectateurs.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Touche pas à mon poste Télé Zapping télé Vidéos Émission télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire conclue : L'émission accusée d'être truquée, des mensonges pointés du doigt par une ex-experte de l'émission
Affaire conclue : L'émission accusée d'être truquée, des mensonges pointés du doigt par une ex-experte de l'émission
9 février 2024
"Terrible humiliation" : Jacques Cardoze (TPMP) détruit l'OM après la grosse déconvenue face au PSG
"Terrible humiliation" : Jacques Cardoze (TPMP) détruit l'OM après la grosse déconvenue face au PSG
26 septembre 2023
Les articles similaires
Pierre Palmade réellement aperçu en boîte de nuit à Bordeaux ? Le patron de l'établissement s'explique dans TPMP play_circle
Pierre Palmade réellement aperçu en boîte de nuit à Bordeaux ? Le patron de l'établissement s'explique dans TPMP
4 septembre 2023
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine play_circle
"Je voulais vivre avec elle à Los Angeles" : Bernard Montiel et son histoire d'amour de 5 ans et demi avec une actrice américaine
7 novembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news