Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Norvège : Bâillements et câlins pour la Fête nationale 2015

La princesse Mette-Marit, le prince Haakon, leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus et le grand Marius Borg, et leurs chiens Milly Kakao et Muffin Krakebolle se sont présentés de bon matin sur le perron de leur résidence de Skaugum pour célébrer la Fête nationale, le 17 mai 2015 à Oslo
53 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit, le prince Haakon, leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus et le grand Marius Borg, et leurs chiens Milly Kakao et Muffin Krakebolle se sont présentés de bon matin sur le perron de leur résidence de Skaugum pour célébrer la Fête nationale, le 17 mai 2015 à Oslo

Même en grandissant, c'est toujours aussi dur de quitter la chaleur de la couette et de se retenir de bâiller, pour les enfants du prince héritier Haakon et de la princesse Mette-Marit de Norvège, quand vient le moment de célébrer la Fête nationale, le 17 mai !

Suivant un rituel immuable, le couple princier, ses trois enfants, mais aussi Milly Kakao, la superbe labradoodle de la famille, et Muffin Kråkebolle, un de ses petits nés en 2013 (et devenu grand depuis !), se sont donc levés aux aurores dimanche pour se présenter sur le perron de leur résidence officielle à Oslo, Skaugum, et lancer les festivités en l'honneur de la Constitution, dont c'était en 2014 le bicentenaire.

Les bunads - l'habit traditionnel, décliné dans plein de coloris différents - étaient évidemment de sortie, les châles aussi, vu la température encore bien fraîche à l'aube. A tour de rôle, la princesse Ingrid Alexandra (11 ans), qui effectuait quelques jours plus tôt sa toute première mission officielle individuelle, et son frère le prince Sverre Magnus (9 ans), qui semblait passablement frigorifié dans son nouveau costume (un bunad venant du comté natal de sa mère, Vest-Agder), se laissaient aller à bâiller en observant la parade des écoliers passant devant Skaugum, tandis que leur grand demi-frère Marius Borg Hoiby imposait à nouveau son physique longiligne d'ado charmant. Chaque année, processions et fanfares au sein desquelles les enfants sont largement mis à contribution résonnent dans tout le pays dès 7h du matin. À Oslo, la capitale, ce sont des dizaines de milliers de Norvégiens qui se réunissent sur l'avenue Karl Johans pour la principale parade et convergent vers la place du palais royal pour saluer la famille royale au moment de son apparition au balcon.

En fin de matinée, Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra (cajolée par sa maman) et Sverre Magnus se sont évidemment joints au roi Harald V et à la reine Sonja pour cette seconde apparition publique, applaudissant la parade globale de quelque 60 000 écoliers, dans une ambiance fantastique de liesse populaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel