Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La famille royale de Norvège à la fête : Le beau Marius dépasse le prince Haakon

Le prince Haakon de Norvège, rattrapé en hauteur par son beau-fils Marius, et la princesse Mette-Marit sont apparus de bon matin le 17 mai 2014 devant leur résidence de Skaugum, à Oslo, avec leurs enfants Marius, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, pour célébrer (comme toujours avec leur chienne Milly Kakao) la Fête nationale et le bicentenaire de la Constitution.
42 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon de Norvège, rattrapé en hauteur par son beau-fils Marius, et la princesse Mette-Marit sont apparus de bon matin le 17 mai 2014 devant leur résidence de Skaugum, à Oslo, avec leurs enfants Marius, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, pour célébrer (comme toujours avec leur chienne Milly Kakao) la Fête nationale et le bicentenaire de la Constitution.

La fête nationale norvégienne, célébrée par la famille royale samedi 17 mai 2014, avait connu cette année un préambule : bicentenaire de la Constitution oblige, la plus ancienne - et la plus visionnaire en termes de démocratie - d'Europe, ratifiée le 17 mai 1814 à Eidsvoll après cinq siècles de domination danoise, une cérémonie avait eu lieu deux jours plus tôt, au Parlement, marquée par la visite officielle exceptionnelle - sa première - de la princesse Ingrid Alexandra, 10 ans et future première reine de Norvège en puissance, à l'organe monocaméral.

Si la demoiselle, bien sage et attentive lors de cette mission solennelle, focalisait pleinement l'attention ce jour-là, le tableau était beaucoup plus collégial, comme de coutume, le jour J. Sans surprise, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse la princesse Mette-Marit se sont présentés en habits traditionnels avec leurs enfants sur le perron de Skaugum, leur résidence officielle à Oslo : fruit d'une précédente relation de la princesse, Marius Borg Hoiby, 17 ans, se signalait non seulement par sa sobriété, élancé et très élégant dans son costume sombre, mais aussi par... sa dernière poussée de croissance ! Le voilà désormais à la hauteur de son beau-père ! Le très beau jeune homme n'est d'ailleurs pas le seul à avoir bien grandi, puisqu'il tenait en laisse l'un des chiots qu'a eus l'an dernier Milly Kakao, la femelle labradoodle de la maison, lui aussi aussi grand que sa mère, fidèle au poste pour cet engagement matinal.

Visiblement mieux réveillés que l'an passé en dépit de l'horaire tout aussi auroral, la princesse Ingrid Alexandra et son frère cadet le prince Sverre Magnus, 8 ans, semblaient en pleine forme pour célébrer une fois de plus le Nasjonaldag, et regarder passer à cette occasion, peu après 8 heures du matin, l'habituelle parade des enfants en route vers le palais royal (117 écoles, menées par celle de Linderud en tête, devaient composer la parade du bicentenaire, la plus grande jamais organisée).

Un palais que la famille a ensuite rallié pour apparaître au balcon, en milieu de matinée et après avoir changé de vêtements, avec le roi Harald V et la reine Sonja. Cette année, des invités surprise y ont fait leur apparition : pour ce "Jour de la constitution" (grunnlovsdag) marquant les 200 ans du texte, deux couples royaux étrangers se joignaient à la famille norvégienne, en l'occurrence la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince consort Henrik, et le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia. La princesse Astrid, soeur du souverain norvégien, était également présente, mais pas la princesse Märtha-Louise, soeur du prince Haakon, pourtant revenue dernièrement s'installer au pays avec sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel