Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mette-Marit de Norvège et Sverre câlins, Marius playboy pour la Fête nationale !

Mette-Marit de Norvège et Sverre câlins, Marius playboy pour la Fête nationale !
Par Guillaume J.
La famille royale de Norvège (Mette-Marit tendre avec Haakon, et leurs enfants Ingrid Alexandra et Sverre Magnus) au balcon du palais, à Oslo, le 17 mai 2013, pour le traditionnel salut à la parade des enfants marquant la Fête nationale ou Jour de la constitution.
54 photos
Lancer le diaporama
La famille royale de Norvège (Mette-Marit tendre avec Haakon, et leurs enfants Ingrid Alexandra et Sverre Magnus) au balcon du palais, à Oslo, le 17 mai 2013, pour le traditionnel salut à la parade des enfants marquant la Fête nationale ou Jour de la constitution.

Rentrés la semaine dernière d'une visite officielle à vocation économique de cinq jours aux Etats-Unis, largement consacrée au tourisme, à la technologie et à l'innovation, le prince héritier Haakon de Norvège et son agréable épouse la princesse Mette-Marit, tous deux âgés de 39 ans, étaient bien au rendez-vous de la fête nationale norvégienne (Nasjonaldag), vendredi 17 mai 2013. Avec leurs enfants, et en habits traditionnels puis d'apparat, bien entendu.

Loin de Houston et du Texas ou de San Francisco et la besogneuse Silicon Valley californienne, le couple princier est, dans la plus pure tradition, apparu une première fois devant ses compatriotes de la municipalité d'Asker dès les premières heures du jour (peu après 8 heures), se présentant en famille sur le perron de la résidence royale de Skaugum afin de saluer le passage de l'habituelle parade des enfants en route vers le palais royal.

Rendez-vous incontournable de la vie publique de la famille royale, le "Jour de la constitution" (grunnlovsdag) est chaque année l'occasion de voir les enfants du couple héritier grandir. Et comme chaque année, les séquelles du réveil un peu trop précoce se lisaient sur les visages de la princesse Ingrid Alexandra, 9 ans, et Sverre Magnus, 7 ans, qui ont toujours autant de mal à réprimer leurs bâillements ! Leur très flegmatique grand demi-frère, Marius Borg, 16 ans, né d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit, n'avait pas ce problème. Le beau jeune homme élancé, au physique souligné par la tenue traditionnelle, se payait même le luxe de faire de l'oeil aux demoiselles de son âge passant à proximité, tandis que - chacun son âge - le prince Sverre Magnus préférait cette année encore se consacrer à Milly Kakao, le sympathique labradoodle de la famille, fidèle au poste.

Juste le temps de se changer et de troquer les habits de folklore (le bunad) contre des tenues d'apparat, et la petite tribu réapparaissait, à 10h30, au balcon du palais royal d'Oslo. De là, la famille du prince Haakon, qui avait fière allure en queue-de-pie sous son haut-de-forme, mais aussi le roi Harald V de Norvège, son épouse la reine Sonja ainsi que sa soeur la princesse Astrid ont pu saluer la foule et la parade des enfants arrivée sur le parvis du palais. Cette année, ce sont des écoliers des établissements de Norstrand (100 ans d'existence), Tonsenhagen et Nøklevann (50 ans d'existence) qui avaient l'honneur de garnir les premiers rangs de ce cortège de 60 000 enfants commémorant l'indépendance du pays entérinée le 17 mai 1814 par la signature de la Constitution à Eidsvoll, après cinq siècles de domination danoise. La tradition de l'accueil de la parade des enfants, symbolique de ce jour de fête, sur le parvis du palais royal, avait été initiée en 1906 par le roi Haakon et la reine Maud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image