Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Norvège : Trois couples royaux à Eidsvoll pour le bicentenaire

La famille royale de Norvège a achevé de fêter le bicentenaire de la constitution norvégienne à Eidsvoll le 17 mai 2014. Des festivités étaient organisées dans la ville où fut ratifié le texte en 1814, auxquelles le roi Harald, la reine Sonja, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont pris part avec la reine Margrethe II de Danemark et le prince Henrik ainsi que le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia.
32 photos
Lancer le diaporama
La famille royale de Norvège a achevé de fêter le bicentenaire de la constitution norvégienne à Eidsvoll le 17 mai 2014. Des festivités étaient organisées dans la ville où fut ratifié le texte en 1814, auxquelles le roi Harald, la reine Sonja, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont pris part avec la reine Margrethe II de Danemark et le prince Henrik ainsi que le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia.

Les enfants ayant largement fait leur part, les plus grands parachevaient le 17 mai 2014 à Eidsvoll les célébrations du bicentenaire de la constitution norvégienne, la plus ancienne - et la plus visionnaire en termes de démocratie - d'Europe, ratifiée le 17 mai 1814. Deux cents ans après l'acte fondateur de l'indépendance de la Norvège et la fin de cinq siècles de domination danoise, trois couples royaux se regroupaient dans la commune phare de la province d'Akershus pour la fin des festivités.

Deux jours plus tôt, bicentenaire oblige, une cérémonie spéciale avait eu lieu au Parlement, à Oslo, comme à chaque nouveau quart de siècle commémorant la signature de la Constitution. Ce jour-là, la jeune princesse Ingrid Alexandra, future (première) reine de Norvège en puissance, créait l'événement par sa participation exceptionnelle.

Le 17 au matin, on retrouvait la fillette de 10 ans en compagnie de toute sa famille, le prince héritier Haakon de Norvège, la princesse Mette-Marit, le prince Sverre Magnus, le grand Marius (qui dépasse désormais son beau-père Haakon) ainsi que les chiens de la maison, sur le perron de leur résidence officielle dans la capitale, Skaugum. Comme le veut la tradition, la tribu, en tenue traditionnelle, a assisté de bon matin à l'habituelle parade des enfants en route vers le palais royal (la plus grande jamais organisée, avec la participation de 117 écoles). Puis elle a rejoint là-bas le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège, qui avaient invité pour l'occasion la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince consort Henrik, et le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia.

Les trois couples royaux, facilement repérables aux manteaux très colorés des reines (fuchsia et turquoise), et le couple princier, plus discret, ont ensuite pris ensemble la direction d'Eidsvoll, où étaient organisées des festivités pour sceller ce bicentenaire. Dans une ambiance pleine d'effervescence et de drapeaux flottant au vent, le concert du bicentenaire a tenu toutes ses promesses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel