Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale saoudienne: la princesse Hassa voulait "tuer" un plombier à Paris

Les faits remontent à septembre 2016. Un plombier s'était déplacé pour effectuer des travaux dans l'appartement parisien de la princesse. L'homme a été accusé de réaliser des clichés volés pour les vendre à des médias. Hassa bint Salmane avait donné l'ordre à son garde du corps de le frapper.

Cet été, un nouveau procès retiendra toute l'attention des médias. Au coeur de cette histoire, Hassa bint Salmane, la soeur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, surnommé MBS. La jeune femme est accusée de violences volontaires et de séquestration sur un artisan qui effectuait des travaux dans son appartement parisien.

L'info est signée AFP ! L'agence révèle que le procès de Hassa bint Salmane commencera le 9 juillet 2019 au tribunal correctionnel de Paris. La soeur du prince Mohammed Ben Salmane est accusée de "complicité de violences volontaires avec usage ou menace d'une arme", de "complicité de séquestration" et de "vol" du téléphone portable de sa victime. Les faits remontent à septembre 2016.

Un plombier s'était déplacé pour effectuer des travaux dans l'appartement de la princesse, situé avenue Foch, dans le 16e arrondissement de Paris. Alors qu'il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir, l'homme a été accusé de réaliser des clichés volés pour les vendre à des médias. Selon lui, Hassa bint Salmane aurait alors donné à son garde du corps l'ordre de le frapper.

La victime affirme avoir été rouée de coup et humiliée et d'avoir été blessée au visage. Le garde du corps lui aurait intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de la princesse. Hassa bint Salmane aurait également affirmé : "Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre." Le calvaire du plombier aurait duré plusieurs heures, à l'issue desquelles il avait finalement pu quitter l'appartement.

Hassa bint Salmane est visée par un mandat d'arrêt depuis décembre 2017. Elle ne devrait pas assister au procès, où elle sera certainement représentée par son avocat français.

Le garde du corps a été mis en examen le 1er octobre 2016. Il sera jugé pour "vol", "violences volontaires avec usage ou menace d'une arme" et "séquestration".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel