Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famke Janssen : De femme fatale pour James Bond à sorcière pour Hansel et Gretel

18 photos
Lancer le diaporama
Être face à Famke Janssen a de quoi être impressionnant. La star hollywoodienne de 48 ans est impeccable, le teint parfait et la chevelure brillante, une allure sophistiquée accompagnée d'un généreux sourire. Femme fatale dans James Bond en 1995, elle est, plus de dix-huit ans plus tard devant nous pour la promotion de Hansel & Gretel – Witch Hunters, dans lequel elle joue... une sorcière. Installée devant la caméra, l'actrice d'origine néerlandaise en dit un peu plus sur son personnage, sa transformation en horrible créature et son parcours.

Le réalisateur Tommy Wirkola s'est amusé à prolonger l'histoire d'Hansel & Gretel, deux enfants perdus dans la forêt qui se retrouvent dans l'étrange et gourmande maison d'une sorcière qui ne leur veut pas du bien. Ils ont survécu, et maintenant, ils sont grands et chasseurs de primes. Incarnés par Gemma Arterton et Jeremy Renner, les deux héros font désormais face à une horrible sorcière prénommée Muriel. La belle Famke a eu le plaisir d'entrer dans la peau de ce terrible personnage, dont le dessein fait frissonner.

Pour les besoins de son personnage à deux faces, une assez sexy, et l'autre particulièrement dégoûtante, Famke Janssen a dû passer des heures en séance de maquillage, à avoir sur la peau des produits chimiques et autres substances pas vraiment faits pour la peau d'une femme. Elle évoque aussi son rôle de femme fatale dans GoldenEye, incarnant face à Pierce Brosnan Xenia, ex-pilote de chasse soviétique à tendance sadique. L'aventure 007, sa partenaire dans Hansel & Gretel, Gemma Arterton, l'a également connue. Pour Famke, les ex-James Bond Girls peuvent avoir une "carrière décente" : elle s'est mise à la réalisation (Bringing up Bobby avec Milla Jovovich) et fait l'éloge du parcours de la "talentueuse et adorable" Gemma.

Les années passent et qu'elle soit membre du syndicat du crime dans James Bond, mutante dans X-Men (Jean Grey) ou sorcière cruelle dans Hansel & Gretel, Famke Janssen ne prend pas une ride.

"Hansel & Gretel – Witch Hunters", en salles le 6 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel