Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Faustine Bollaert et Maxime Chattam : pourquoi elle le menaçait de divorcer

Faustine Bollaert et Maxime Chattam : pourquoi elle le menaçait de divorcer
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam - 25 ème anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam - 25 ème anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage
L'animatrice de France 2 était angoissée à cause du dernier livre de son mari Maxim Chattam, "Le Signal". Au micro de RTL, le romancier a raconté pourquoi Faustine Bollaert le menaçait de divorcer.

Le 20 juillet 2019, Maxim Chattam était l'invité d'Alba Ventura, sur RTL. Le romancier de 43 ans était venu assurer la promotion de sa nouvelle oeuvre littéraire, Le Signal (aux éditions Albin Michel). Un livre qui s'inspire quelque peu de sa vie privée. Son épouse Faustine Bollaert l'a donc mis en garde sur un détail comme il l'a raconté sur les ondes de la radio.

Dans Le Signal, Maxim Chattam raconte l'histoire de la famille Spencer qui vient d'emménager à Mahingan Falls. Très vite, ils découvrent que la ville abrite des meurtres sordides ou des hurlements inhumains. "Quand j'ai commencé à rédiger mes personnages, avant d'écrire le livre, je me suis dit : 'Tiens, je vais faire un truc que je ne fais pas d'habitude. Je vais me servir de ce que je suis pour écrire un héros. Je vais en faire un type qui me ressemble quelque part, sur certains moments'", a-t-il confié. Mais ce n'est pas tout.

Maxim Chattam s'est aussi inspiré de son épouse. De sa carrière d'animatrice télévisée en tout cas pour créer le personnage d'Olivia. "À mesure que j'écrivais mon livre, je me suis rendu compte que de temps en temps Olivia avait des remarques et des façons d'être, même des phrases qui étaient mot pour mot celles de mon épouse. Et je me souviens le soir dans le lit, je lui faisais lire les chapitres. Petit à petit s'est mis en place une sorte de jeu où elle me regardait le soir et me disait : 'Je te préviens, si tu la tues à la fin du livre, je divorce '", s'est-il souvenu.

On vous rassure tout de suite, Faustine Bollaert et Maxim Chattam filent toujours le parfait amour aujourd'hui. Les tourtereaux sont les heureux parents d'Abbie (née le 18 juillet 2013) et Peter (né le 24 juillet 2015). L'animatrice de France 2 profite actuellement de ses vacances en famille au soleil, en Toscane. Et le 21 juillet, elle a dévoilé une magnifique photo d'elle en bikini. La belle brune de 40 ans y apparaît souriante, une publication qui fait plaisir à voir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image