Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Foresti : Chantage, culpabilisation... Avec sa fille, ça ne rigole pas

8 photos
Lancer le diaporama
Invitée de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens" samedi 28 novembre, Florence Foresti a évoqué, avec humour, les points-clés de l'éducation de sa fille...

Humoriste adulée et bien installée dans le classement établi par le JDD des personnalités préférées des Français, Florence Foresti conclura la tournée triomphale Madame Foresti par deux dates exceptionnelles sur la scène de l'AccorHotels Arena. Et nul doute que le DVD du spectacle, dans les bacs depuis quelques jours, prendra place au pied des sapins de Noël.

A l'occasion de cette double actualité, la comédienne, maman d'une petite Toni âgée de 8 ans, était l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens samedi 28 novembre. Celle qui avait fait une imitation mémorable d'Ardisson pour les 10 ans de l'émission en juin dernier s'est soumise à une interview concernant sa vie de mère.

Comme à son habitude, Florence Foresti n'a pas manqué de répartie... Notamment lorsqu'on l'a interrogée sur la question de l'autorité dans l'éducation. "Je fais tout ce qu'il ne faut pas faire : chantage, culpabilisation, cris...", lance-t-elle, déclenchant l'hilarité du public. Il faut dire que dans son dernier one-woman show, la comédienne tourne en dérision les "femmes parfaites à qui tout réussit", tout en mettant en perspective sa propre histoire, bien différente, avec humour.

Ainsi, lorsqu'on l'interroge sur ce qui pourrait la pousser à faire un autre enfant, répond-elle avec beaucoup de second degré : "Un très grand mojito !" Et de s'empresser d'ajouter, à l'attention de sa fille : "Tu vois, ça, chérie, c'est pas vrai ! Maman rigole..." Nul doute que Florence Foresti est bien loin de la maman tyrannique et cruelle qu'elle dépeint lorsqu'il s'agit de faire rire le public.

Samedi 28 novembre, Salut les Terriens a vu son audience repartir à la hausse avec 1 530 000 téléspectateurs (7% de part de marché). Il s'agit tout simplement du record de la saison pour le talk-show de Thierry Ardisson. Florence Foresti, qui a déjà offert à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste leur record historique d'audience, plus tôt cette semaine, est décidément une invitée fédératrice.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel