Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Personnalités préférées des Français : Goldman confirme, Jean Dujardin s'envole

Exclusif - Jean-Jacques Goldman - Vente aux enchères à l'occasion du 20ème anniversaire des "Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne, au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014.
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Jacques Goldman - Vente aux enchères à l'occasion du 20ème anniversaire des "Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne, au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014.
Comme chaque année, le premier dimanche de janvier, le Journal du dimanche publie son classement des 50 personnalités préférées des Français, suite à un sondage réalisé auprès d'un panel de 1 002 Français. Jean-Jacques Goldman recueille plus de 44% des suffrages, s'offrant la première place du classement pour la quatrième fois consécutive. "Il n'a pourtant pas une actualité particulière mais les Français l'affectionnent pour sa carrière musicale, sa modestie, sa posture de retrait vis-à-vis des médias et son engagement caritatif", résume Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, dans les colonnes du JDD.

Omar Sy confirme, Jean Dujardin s'envole

Omar Sy confirme sa très grande popularité, avec le récent carton d'audience d'Intouchables sur TF1 en décembre et le joli succès en salles du film Samba, sorti en octobre dernier. Il conserve sa deuxième place du top 50, mais se retrouve talonné par l'acteur oscarisé Jean Dujardin qui réalise une percée fulgurante grimpant à la 3e place du classement et progressant de 11 rangs, sans doute drainé par sa popularité grandissante depuis sa proximité avec George Clooney dans la publicité Nespresso.

Sophie Marceau, seule artiste à n'avoir jamais quitté le top ten depuis la création de ce sondage, continue de gagner du terrain sur ses concurrents en se classant 5e. Quant à Renaud, il profite du succès des albums La Bande à Renaud pour progresser de deux rangs et s'installer à la 8e place.

M. Pokora et Sébastien Loeb ont la cote

Réalisant la meilleure entrée de ce classement, M. Pokora rejoint directement à la 25e place du classement, galvanisé par ses fonctions de juré dans Danse avec les stars. Laurent Delahousse fait, quant à lui, son entrée à la 34e position. Sébastien Loeb réalise la meilleure progression du semestre : le coureur automobile neuf fois champion du monde des rallyes bondit de la 30e à la 14e place.

Florence Foresti et Jean-Paul Belmondo perdent du terrain

Bien que très populaires, Florence Foresti chute de cinq places pour atterrir à la 10e position tandis que Jean-Paul Belmondo se retrouve 23e (-12). Gad Elmaleh rétrograde de la 9e à la 16e place, malgré son carton sur scène comme dans les bacs avec son DVD Sans tambour, qui squatte la première place des ventes de DVD en France.

De nombreux humoristes sont concernés par cette petite baisse de régime, outre Florence Foresti et Gad Elmaleh, Dany Boon (7e), Mimie Mathy (9e), dont le nouveau one-woman show vient de sortir en DVD, Jamel Debbouze (30e) et Franck Dubosc (31e) sont tous en perte de vitesse. Seuls les deux imitateurs du classement sont en bonne forme : Laurent Gerra grimpe de 8 places (13e) et Nicolas Canteloup se hisse à la 27e position (+4).

Fait révélateur du symptomatique manque de confiance des Français à l'égard des politiques, Nicolas Sarkozy doit se contenter de la 42e position avec un recul de 13 points, mais demeure la première personnalité politique citée.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel