Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mimie Mathy : ''Ma présence aux Enfoirés a rapporté 94 000 euros l'an passé !''

Mimie Mathy : ''Ma présence aux Enfoirés a rapporté 94 000 euros l'an passé !''
Mimie Mathy, qui vient de sortir un coffret DVD de son spectacle Je (re)papote avec vous, fête en cette fin d'année ses 35 ans de carrière. Comédienne de talent et femme au grand coeur, elle fait partie de la troupe des Enfoirés depuis 1995. "Excepté deux fois, certificat médical à l'appui, je n'ai loupé aucune édition", se félicite-t-elle.

Interviewée par nos confrères de Télé-Poche, en kiosques le lundi 16 novembre, Mimie en dit plus sur son engagement aux côtés de cette formidable troupe et sur les règles très strictes qui régissent les artistes pour s'assurer qu'un maximum de fonds revient aux plus démunis. "C'est une aventure magnifique où, pendant une semaine, on met nos ego de côté pour se mettre au service d'une belle cause. (...) Personne ne touche le moindre centime ! Nos droits d'auteurs sont intégralement reversés, 94 000 euros en ce qui me concerne, l'an passé", insiste-t-elle.

Pas question non plus d'obtenir des invitations pour les proches : l'ensemble des places sont payantes afin que les recettes soient maximales pour les Restos du Coeur. "Lorsque j'invite mon mari, mes amis ou ma famille, c'est moi qui paye leurs places !", conclut Mimie Mathy, en toute transparence.

Depuis dix-sept ans, elle est également l'ange gardien de TF1. Celle grâce à qui la fiction Joséphine, Ange gardien (qui compte déjà plus de 70 épisodes) se classe systématiquement en tête des audiences, ne laissant aucune chance à la concurrence.

Grand-mère depuis cet été, Mimie Mathy n'a qu'une seule crainte après dix-sept ans dans la peau de ce personnage : ne pas savoir arrêter à temps et lasser le public. "Il ne faut pas faire l'épisode de trop donc on verra en 2015 si on a de nouvelles idées", juge-t-elle. En d'autres termes, pas question pour elle d'attendre l'usure du format pour mettre un terme à cette belle aventure télévisuelle.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image