Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy, bientôt grand-mère : ''Je vais avoir une petite-fille en juillet''

Elle est sur le point de partir en tournée à travers la France avec son spectacle Je re-papote avec vous - écrit en collaboration avec Muriel Robin -, Mimie Mathy était ce matin, samedi 8 février, l'invitée de marque de Bernard Montiel et de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. A cette occasion, la comédienne est revenue sur son enfance, son statut de femme préférée des Français, ses amours, les Enfoirés et... son futur statut de grand-mère !

D'entrée de jeu, l'interprète de Joséphine Ange Gardien indique quant à son incroyable popularité qui ne se dément pas au fil des années : "Moi ça me fait super plaisir, ça me fait plaisir pour moi, pour mes parents, et je trouve que ça peut filer la pêche à toutes les femmes de France qui se disent 'Si elle elle est femme préférée, si elle elle y arrive, bah nous on peut s'en sortir'". Car comme Mimie Mathy (56 ans) le rappelle, tout n'a pas été si simple pour elle. "J'ai quand même mis vingt minutes avant de respirer, peu de gens le savent, on m'a baptisée à ma naissance. Je respirais pas. Ma maman s'est dit 'Si elle s'en sort, c'est qu'elle va avoir un truc exceptionnel' donc je sais pas, c'est peut-être parti de là, je sais pas ce qui s'est passé. J'ai mis vingt minutes à pousser mon premier cri", se rappelle-t-elle.

Aujourd'hui, Mimie Mathy est une artiste et une femme accomplie. L'amour, elle l'a trouvé sur scène en la personne de Benoist en 2003, lors d'une représentation à St-Brieuc. "J'ai eu quelques princes qui n'étaient pas toujours très charmants, avant de rencontrer mon vrai Prince Charmant. Je crois qu'il faut rêver sa vie, c'est important. Si un rêve se casse la figure, il faut en faire un autre. Il faut toujours avancer et ne pas reculer", avance-t-elle aujourd'hui avec philopsophie. Un bonheur n'arrivant jamais seul, grâce à son compagnon, l'Ange Gardien préféré des enfants sera bientôt grand-mère par alliance : "Je vais être grand-mère, c'est drôle ça, je vais avoir une petite-fille au mois de juillet". Une nouvelle qui réjouit l'actrice.

Interrogée sur Les Enfoirés, Mimie tient à tout de suite mettre les points sur les i, lasse des rumeurs nauséabondes : "Ça m'énerve quand j'entends qu'on est payé, qu'on vient faire notre promo. Tout le monde arrête ses tournées, ses tournages pour venir une semaine pour la bonne cause. Les spectacles, les CD et les DVD c'est quand même 20-25% des recettes des Restos du coeur donc on le fait vraiment pour la bonne cause. On bosse comme des malades pendant une semaine mais avec le bonheur de se retrouver chaque année".

Pour finir, lorsque Bernard Montiel interroge la comédienne sur les vacances de l'ex-Première dame de France Valérie Trierweiler à l'île Maurice - où Mimie était également à la même période - celle-ci plaisante d'abord : "On n'était pas dans le même hôtel et je suis contente parce que tous les paparazzis devaient être en face de son hôtel mais pas en face du mien". Avant de se faire plus sérieuse quant au comportement des paparazzis : "J'veux bien qu'on nous piège en vacances mais j'ai pas un corps de rêve, j'en ai jamais joué et ça m'avait vraiment blessée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel