Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy, sur son mari Benoist: 'Je pensais qu'il était homosexuel ou prêtre'

Mimie Mathy a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite des mains de Jean-Claude Camus à l'issue de son spectacle "Je re-papote avec vous" au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le 13 decembre 2013.
26 photos
Lancer le diaporama
Mimie Mathy a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite des mains de Jean-Claude Camus à l'issue de son spectacle "Je re-papote avec vous" au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le 13 decembre 2013.

Après huit ans de mariage et dix ans d'un amour qui n'a pas faibli, Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard ont ouvert les portes de leur nid douillet au magazine Paris Match. L'actrice de la célèbre série Joséphine, ange gardien, qui est également à l'affiche de son one-woman show intitulé Je re-papote avec vous, qu'elle joue au théâtre de la Porte-Saint-Martin jusqu'au 31 décembre prochain devant une salle comble, évoque avec tendresse leur rencontre et leur quotidien heureux.

La comédienne de 56 ans, révélée par le Petit Théâtre de Philippe Bouvard en 1982 et qui a reçu il y a peu les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite devant ses parents, se souvient de sa première impression lorsqu'elle a vu son époux. Alors qu'elle présentait sur scène son spectacle Je papote avec vous, celui-ci était assis au premier rang. Tous les soirs, pour le besoin de l'un de ses sketchs, Mimie Mathy faisait monter un spectateur sur scène, le destin les a rapprochés. À cause de son air extrêmement gentil, Mimie Mathy a pensé à tort : "Celui-là, il doit être soit homosexuel soit prêtre."

Consciente que se marier à plus de 45 ans n'est pas synonyme de bébé, Mimie Mathy ne s'est pas fait d'illusion et apprécie chaque journée passée en duo avec son Benoist. Et puis, en l'épousant, elle est devenue la belle-mère de quatre enfants. De quoi lui permettre de donner, malgré quelques moments difficiles le temps que chacun trouve ses marques, toute la tendresse qu'elle aurait offerte à un bébé. "Aujourd'hui, je vais être grand-mère sans être passée par l'étape maman", se délecte-t-elle.

Par amour pour sa Mimie et afin de passer plus temps avec elle, Benoist Gérard a vendu le restaurant qu'ils avaient ouvert ensemble et a suivi des stages d'oenologie avant d'acheter une maison en Provence dotée de 7000 m² de vignes. Le couple, qui adore être entouré d'amis, surtout l'été, a même convaincu Alice Dona d'investir dans une maison située à seulement un kilomètre de la leur.

Quand elle ne joue pas la comédie, Mimie Mathy donne beaucoup d'elle-même aux Enfoirés. Ainsi, les remarques d'Eddy Mitchell, qui disait que ce soutien à l'association Les Restos du Coeur était " devenu une opération commerciale", agacent profondément l'actrice qui tient à rappeler que les artistes ne touchent pas de salaires et payent l'ensemble des frais de l'événement. Aussi, pour elle, les Enfoirés, c'est aussi une famille. Une famille qui s'agrandit encore cette année puisqu'elle accueille désormais Dany Boon, Emmanuel Moire et Michaël Youn.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mimie Mathy dans "Paris Match" du jeudi 19 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel