Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy épinglée sur scène devant ses parents, émotion

Mimie Mathy a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite des mains de Jean-Claude Camus à l'issue de son spectacle "Je re-papote avec vous" au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le 13 decembre 2013.
86 photos
Lancer le diaporama
Mimie Mathy a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite des mains de Jean-Claude Camus à l'issue de son spectacle "Je re-papote avec vous" au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le 13 decembre 2013.

Vendredi 13 décembre était un grand jour pour la pétillante Mimie Mathy. A l'issue de la représentation de son one woman show intitulé Je re-papote avec vous - qu'elle joue au Théâtre de la Porte-Saint-Martin jusqu'au 31 décembre prochain devant une salle comble -, la comédienne de 56 ans révélée par le Petit Théâtre de Philippe Bouvard en 1982 a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite des mains du directeur du théâtre, le célèbre producteur . C'est devant le public ravi que Jean-Claude Camus a décoré son amie Mimie sur la scène du théâtre, prononçant un discours retraçant le parcours de la comédienne, discours auquel l'intéressée a répondu avec de grands traits d'humour, remerciant longuement sa famille et son mari Benoîst.

À cette occasion, notre Joséphine nationale - Takis Candilis qui l'avait castée pour TF1 était présent - avait souhaité s'entourer de ses parents et de ses plus proches amis tels que l'incontournable Line Renaud qui fêtera ses 70 ans de carrière le 28 décembre sur TF1, le comédien Didier Bourdon et sa femme Marie-Sandra, le journaliste, humoriste et scénariste Bruno Gaccio, Arthur Jugnot et sa compagne Cécilia Cara, l'animateur Jean-Luc Reichmann, le chanteur Bénabar, Grégoire accompagné de sa femme Eleonore, Alexandra Vandernoot, Alice Dona et sa fille Raphaëlle Ricci et bien évidemment, ses anciennes acolytes du trio Les Filles : Michèle Bernier et Isabelle de Botton.

Dans les colonnes du Parisien samedi, Mimie Mathy se souvenait de ses débuts. "J'étais inconnue. Un des assistants de Philippe Bouvard est venu voir mon spectacle au Point-Virgule et m'a demandé de passer le casting [...] Du jour au lendemain, on est devenus des stars. J'ai arrêté de prendre le métro. On gagnait 1200 F par sketch alors qu'avant, je ne gagnais parfois que 100 F par semaine. Bouvard a donné ses lettres de noblesses au café-théâtre", se rappelle-t-elle.

France 2 célébrait justement samedi les 30 ans du Théâtre de Bouvard lors d'une émission spéciale diffusée en prime time. Si le rendez-vous s'est incliné côté audiences face au rouleau compresseur des 15e NRJ Music Awards sur TF1, il a tout de même permis à la chaîne du service public de rassembler plus de 5,2 millions de téléspectateurs, soit 22% du public ! Une très jolie performance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel