Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy : 250 000 euros par épisode pour jouer les anges gardiens

Voilà seize ans que Mimie Mathy joue dans la célèbre série deTF1, Joséphine, ange gardien. Et depuis toutes ces années, la fiction lancée en 1997 connaît un succès inébranlable. N'en déplaise d'ailleurs à Jean Rochefort qui a un peu durement taclé Mimie Mathy et sa série, avant, d'ailleurs, de s'excuser. L'actrice adorée des Français a accordé une interview à TV Mag dans laquelle elle dévoile le montant de son salaire.

Heureuse en amour - Mimie Mathy est mariée depuis huit ans -, l'actrice l'est aussi côté carrière et pour cause : à partir du 23 octobre, elle revient sur scène avec Je (re)papote avec vous, son one-woman show, au Théâtre de la porte Saint-Martin. Eh oui, à l'instar de Muriel Robin, qui connaît le succès avec son nouveau spectacle, Robin revient... Tsoin, Tsoin, l'appel de la scène a été très fort pour Mimie Mathy. D'ailleurs, Muriel Robin l'a un peu aidée "à faire en sorte que le spectacle soit homogène et dans la continuité du premier", explique-t-elle.

Si elle reste discrète sur ce nouveau projet, la fidèle ambassadrice des Enfoirés, qui sera à l'honneur dans Vivement Dimanche le 6 octobre, a révélé son salaire pour Joséphine, ange gardien. L'actrice de 56 ans annonce qu'elle gagne 250 000 euros par épisode et estime qu'elle n'a pas à le cacher : "Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable." Et elle précise même que pour que l'aventure Joséphine, ange gardien perdure - l'arrêt de la série était programmé pour 2014 -, elle a décidé de faire baisser son salaire. Résultat : Joséphine pourra venir en aide à des personnes en détresse jusqu'en 2015 !

Nul doute que cela réjouira le public qui était encore très nombreux à suivre lundi un épisode inédit de Joséphine, ange gardien. Ce dernier a en effet réuni pas moins de 5,1 millions de téléspectateurs.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel