Florent et Noël (Pékin Express 2021), une nuit cauchemardesque : "La police est venue"
Publié le 21 avril 2021 à 07:00
A la suite de la diffusion de l'épisode de "Pékin Express 2021" marqué par l'élimination de Noël et lui, Florent a accordé une interview à "Purepeople". Le catalan est notamment revenu sur une nuit particulière que son binôme et lui ont passé à la belle étoile.
Florent et Noël (Pékin Express 2021), une nuit cauchemardesque : "La police est venue"
Florent et Noël candidats de "Pékin Express", photo officielle sur M6 Florent et Noël lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 20 avril, sur M6 Florent et Noël lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 20 avril, sur M6 Florent et Noël lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 20 avril, sur M6 Florent et Noël lors de l'épisode de "Pékin Express 2021" du 20 avril, sur M6

L'aventure Pékin Express 2021 est terminée pour Florent et Noël. Les collègues catalans ont été éliminés à l'issue de l'épisode du 20 avril. Mais même dans les moments difficiles, ils se sont battus et n'ont rien lâché. Comme les fois où ils ont dû dormir dehors comme l'a évoqué Florent lors de son interview pour Purepeople.

Vous avez passé plusieurs nuits dehors, vous n'avez jamais été embêtés ?

Effectivement on a dormi sept jours d'affilée dehors. Une fois, on a dormi sur une pelouse. Des Turcs faisaient la fête donc entre ça et le froid, on n'arrivait pas à dormir. La police est venue nous voir, ils ont tapé sur nos sacs de couchage avec leurs pieds. Mais quand ils ont vu le logo Pékin Express, ils sont repartis. On a fini par se lever et on s'est rendus à une station service. Et on a attendu toute la nuit le début de la compétition.

Est-ce parce que vous êtes deux hommes selon vous ?

On tombait souvent sur des dames, les maris étaient au travail. Donc je pense que faire venir deux hommes, avec un cameraman, sans que l'époux soit au courant, c'est compliqué. Il y avait aussi la barrière de la langue et le coronavirus qui jouaient.

Cela vous est-il arrivé de ne pas manger ?

Noël arrivait souvent à trouver des endroits pour qu'on mange. Mais on a quand même passé trois nuits sans manger. On prenait des bouteilles d'eau pour se remplir l'estomac. On tenait grâce au mental. Je voulais rendre fier ma femme et mes enfants.

Vous êtes-vous blessé lors de l'aventure ?

Je me suis fait mal quand la voiture a failli me renverser en Grèce. J'étais tombé dans un ravin, dans les orties. Je me suis fait opérer des ligaments croisés des deux genoux et je me suis un peu retordu le genou au moment où je suis tombé. Mais la compétition et l'adrénaline m'a fait tout oublier.

Qu'a changé cette aventure dans votre vie ?

J'ai quitté la fonction publique, je me suis mis en indisponibilité. Si un jour je veux, je peux revenir. C'est comme des congés sans solde. J'ai monté une entreprise de clôture en béton 3D qui s'appelle Clôtures 66. Et à côté de ça, je travaille avec un ami à moi. On fait du béton imprimé et ça s'appelle Nico Décor Constructions. Je ne travaille plus avec Noël donc. Pékin Express m'a donné envie de me lancer et m'a fait comprendre que tout était faisable dans la vie. C'était maintenant ou jamais et ça se passe très bien pour le moment. Je remercie le maire de Port-Barcarès de m'avoir accordé des congés pour participer à cette émission

Aimeriez-vous refaire un Pékin Express ?

J'espère repartir avec Noël à Itinéraire Bis.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Pékin Express
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Julie (Pékin Express) : une page se tourne pour l'ancienne candidate après un diagnostic et un long parcours, "ça, je l'ai accompli"
Julie (Pékin Express) : une page se tourne pour l'ancienne candidate après un diagnostic et un long parcours, "ça, je l'ai accompli"
28 mai 2026
"Un coup au moral" : Une candidate phare de Pékin Express face à un diagnostic qui va l'empêcher d'accomplir un de ses rêves
"Un coup au moral" : Une candidate phare de Pékin Express face à un diagnostic qui va l'empêcher d'accomplir un de ses rêves
19 janvier 2026
"Quatre semaines d'arrêt" : une candidate de Danse avec les stars 2026 déjà prise en charge
"Quatre semaines d'arrêt" : une candidate de Danse avec les stars 2026 déjà prise en charge
6 février 2026
Philippe Etchebest pris en charge après avoir consommé du poisson
Philippe Etchebest pris en charge après avoir consommé du poisson
11 février 2026
Dernières actualités
“C’est la maison des rêves” : après une longue attente, Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere laissent éclater leur joie
“C’est la maison des rêves” : après une longue attente, Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere laissent éclater leur joie
14:07
Adriana Karembeu métamorphosée avec une coupe courte, "une forme de liberté" qu'elle est loin de regretter
Adriana Karembeu métamorphosée avec une coupe courte, "une forme de liberté" qu'elle est loin de regretter
13:39
Dernières news