Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Florent Pagny : Son passé de barman dans un club gay...

Florent Pagny : Son passé de barman dans un club gay...

Pour Florent Pagny, originaire de Chalon-sur-Saône, s'installer à Paris à l'âge de 17 ans était le seul espoir de percer dans la chanson. Afin de payer ses études au conservatoire de Levallois-Perret (92), le baryton a enchaîné les petits boulots comme le soulignent nos confrères de France Dimanche, dans l'édition en kiosques ce vendredi 13 mars.

Après avoir été commis dans un restaurant, baby-sitter puis courtier en publicité - un CV pour le moins éclectique -, il occupe un poste de barman dans un club gay de la capitale, le Board (devenu le Banana Café en 1990). Situé dans le quartier des Halles, il accueille de nombreuses stars du show-biz. Parmi elles, le chasseur de stars Dominique Besnehard, qui est le premier à le repérer.

Dans son dernier ouvrage, Casino d'hiver, Dominique Besnehard raconte sa première rencontre avec Florent Pagny : "J'ai tout de suite aimé son arrogance, son côté titi parisien, sa forte personnalité. Ses essais sont plus que convaincants. Je le présente à Jean-Jacques Beineix qui est séduit", se souvient le producteur, qui pense à lui pour le film Diva dont il est le directeur de casting. Malheureusement, Irène Silberman, productrice du long métrage, le trouve vulgaire. "Il faut dire qu'il n'avait pas été très adroit avec elle lors de leur rencontre, en la traitant avec beaucoup d'insolence", ajoute-t-il.

Pendant treize années, celui qui est aujourd'hui juré de The Voice enchaînera donc les rôles au cinéma grâce à l'agent artistique Marceline Lenoir. C'est en 1987 qu'il signera son premier succès musical avec le single N'importe quoi, sous la direction artistique d'un certain... Gérard Louvin !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image