Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard en pleine polémique : Thierry Moreau pousse un coup de gueule !

L'ex-chroniqueur de TPMP a réagi...

Comme chaque été, Fort Boyard a débarqué sur France 2. Et, cette année, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouvelles épreuves, comme celle dite de L'Asile. Sans plus attendre, un collectif qui lutte contre la stigmatisation de la schizophrénie et l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et handicapées psychiques (Unafam) ont annoncé leur intention de porter plainte pour "injures publiques" et "discrimination" contre France 2. Face à la polémique grandissante, Thierry Moreau a signé un édito dans Télé 7 Jours...

L'ex-chroniqueur de TPMP a alors ironisé en proposant de lancer un mouvement "contre les harengs marinés de Willy Rovelli, qui sont dégradants pour la gastronomie du peuple danois qui en raffole". Sur sa lancée, le rédacteur en chef du magazine a pointé du doigt l'épreuve dite de La Momie qui est "infamante pour la culture égyptienne millénaire et ses divinités religieuses embaumées". Et d'évoquer la caricature du Père Fouras qui serait "désobligeante pour les personnes âgées".

Fort Boyard est tout simplement un divertissement

"À ce stade, on peut estimer que le jeu de France 2 est l'une des émissions les plus trash du PAF. Et, surtout, que fait le CSA contre les voyous du Fort ?", a-t-il également lancé. Puis, en conclusion, Thierry Moreau a fini par lâcher : "Tiens, et si on se disait que Fort Boyard est tout simplement un divertissement..."

Pour information, dans l'épreuve de L'Asile, les candidats sont vêtus d'une camisole et doivent se libérer d'une pièce capitonnée. Guillaume Ramain, producteur artistique de l'émission, avait déjà répondu à la polémique sur le sujet. "On ne voulait choquer personne. L'Asile faisait partie d'un univers de fiction comme beaucoup d'autres. Dès la deuxième diffusion, on a pris en compte les critiques", a-t-il confié à nos confrères du Parisien. Plus encore, il avait expliqué ne vouloir stigmatiser personne, et qu'en ce sens deux athlètes handicapés étaient au casting de cette saison. "Depuis 1990, on a reversé 4 millions d'euros à des associations", a-t-il également indiqué. Et de conclure : "Cette polémique va trop loin."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel