Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard, tournage annulé à cause d'une tempête : Les détails inquiétants

Logo Fort Boyard
11 photos
Lancer le diaporama
Le tournage du premier épisode de la nouvelle saison de "Fort Boyard" restera dans les mémoires. La production a pris la décision de l'annuler à cause des conditions météorologiques inquiétantes.

Le tournage de la première émission de la nouvelle saison de Fort Boyard a mal commencé. Nos confrères du Parisien révèlent qu'il a dû être annulé à cause des conditions météorologiques désastreuses.

De retour dans la peau du nouveau personnage Hibernatus à l'occasion des 30 ans de l'émission de France 2, l'ex-animateur Patrice Laffont a expliqué qu'une violente tempête a contraint la société de production ALP à annuler le tournage du lancement de la nouvelle édition : "Je veux bien mourir, mais pas comme ça ! On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut." Egalement interrogé, l'actuel présentateur Olivier Minne a assuré que c'est la première fois qu'une telle chose arrive depuis son arrivée en 2003 : "On a affronté des tempêtes avec de l'eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme. Le vent est monté toute la journée et le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir. D'autant plus qu'on finit de tourner dans la nuit, cette année."

Prévenus à temps, les candidats Tony Yoka, Estelle Mossely, Tom Villa, Olivier Dacourt et Marie Portolano ont reporté leur voyage. "Nous étions en alerte météo depuis quelques jours. Alors, nous n'avons pris aucun risque. Mais ils reviendront la semaine prochaine", a déclaré le réalisateur Francis Coté. Le directeur de production Eric Buron a quant à lui confié : "Nous prévoyons toujours des jours de tournage en plus pour des cas comme celui-là."

Des dégâts matériels

Malgré les conditions, une équipe réduite, dont le Père Fouras, s'est rendue au fort pour tourner quelques séquences. Une fois les conditions climatiques extrêmes terminées, la production a pu constater quelques dégâts matériels : "Les volets de protection ont volé en éclats et les vitres avec, notamment dans la cuisine et la salle de repos. On a aussi retrouvé beaucoup d'écume à l'intérieur du fort. Mais heureusement, les cellules n'ont pas été endommagées. Tout comme la passerelle d'accès qui avait été remontée à temps."

Nos confrères précisent que c'est la troisième tempête que subit ALP depuis l'ouverture de Fort Boyard, il y a quelques semaines. Le tournage d'un nouveau numéro a pu débuter ce jeudi 9 mai 2019 dans l'après-midi avec notamment les rappeurs Bigflo et Oli et McFly et Carlito. Afin de ne pas prendre de risques, la prod n'a prévu aucune épreuve aquatique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel