Fort Boyard : Une star plante le tournage, cette solution inattendue trouvée à la dernière minute
Publié le 22 août 2022 à 14:18
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samedi 27 août sera déjà diffusé le dernier numéro de la nouvelle saison de "Fort Boyard". Et au casting, les téléspectateurs retrouveront Alexia Laroche-Joubert, qui n'est autre que la productrice du programme. Sa participation n'était à la base pas du tout prévue. Elle explique.
Fort Boyard : Une star plante le tournage, cette solution inattendue trouvée à la dernière minute
Logo de "Fort Boyard" Alexia Laroche-Joubert, présidente du comité miss France lors du gala de l'association "Les bonnes fées" à l'InterContinental Paris © Rachid Bellak / Bestimage Karine Le Marchand fait la couverture du dernier numéro de "Télé 7 jours" paru le 22 août 2022 Exclusif - Alexia Laroche-Joubert en backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée par C.Hanouna sur C8, à Paris, France, le 10 novembre 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Alexia Laroche-Joubert au photocall du jury de la première édition du film de demain (FFD) au Ciné Lumière de Vierzon le 2 juin 2022. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis plusieurs semaines, tous les samedis soirs sur France 2, les téléspectateurs avaient rendez-vous avez Fort Boyard. L'émission estivale touche désormais à sa fin et aura droit à son ultime épisode de la saison ce 27 août. Au casting figure le nageur Frédérick Bousquet, le journaliste sportif Julien Febreau, le chroniqueur et compagnon de Laurent Ruquier Hugo Manos, la danseuse Candice Pascal, l'animateur Guillaume Pley et Alexia Laroche-Joubert.

Cette dernière est une surprise de dernière minute. En effet, en étant productrice du programme, il n'était pas prévu qu'elle se prête au jeu. Contactée par Télé 7 jours, Alexia Laroche-Joubert a expliqué avoir été sollicitée en qualité de remplaçante. "J'avais adoré participé à l'émission en 2012, et, quand j'ai pris la présidence d'ALP quatre ans plus tard, j'ai dit aux équipes que si un jour ils avaient un problème avec un candidat, ils pouvaient faire appel à moi. C'est arrivé. Par le plus grand des hasards, j'étais sur le tournage le jour exact où un invité a raté son train", a-t-elle rapporté.

Alexia Laroche-Joubert a beau avoir été à la fois patronne et candidate sur le tournage, pas question pour autant de percevoir un quelconque traitement de faveur, notamment concernant les épreuves. "J'ai seulement signalé un problème bénin à l'épaule que je devais surveiller. Je ne suis pas sujette aux allergies, mais peut être aurais-je avoué ne pas trop aimer les serpents. Ce qui est drôle, c'est de se faire 'cueillir' par les épreuves", a-t-elle confié. D'ailleurs, la maman de Solveig et Isaure n'avait aucune idée de ce qui l'attendait : "Je savais juste que c'était la dernière émission et que l'ultime atout du Père Fouras serait donc le Guerrier mystère. J'ai demandé à la production d'être exclue du choix de la personnalité qui l'incarnerait. Ce qui est drôle, c'est que, comme c'est un homme que je remplaçais au pied-levé, je me suis retrouvée avec certaines épreuves où l'on sent bien que je n'avais pas le physique".

Malgré ce petit désavantage, Alexia Laroche-Joubert est plutôt satisfaite de son aventure. "Je dirais dans la moyenne des candidats moyens, avec des échecs et quelques réussites. Je pense aussi avoir battu le niveau de décibels sur une épreuve, à force de crier".

Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Magazine Fort Boyard
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
4 mars 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants play_circle
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants
13 novembre 2023
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news