Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall se souvient : ''Avec Michel Berger, nous étions une force...''

8 photos
Lancer le diaporama

Après la mort de Michel Berger en 1992 et celle de leur fille Pauline, emportée par la mucoviscidose en 1997, France Gall n'est plus remontée seule sur scène. Il y a quelques jours, elle sortait de l'ombre pour accorder à Laurent Petitguillaume une interview exclusive que Nostalgie diffuse ce vendredi 7 décembre. La chanteuse y évoque le couple mythique qu'elle formait avec Berger et confie aller très bien : "Je suis dans un moment où j'aime tout le monde. Je vis un très bon moment dans ma vie."

Si France Gall accepte de parler - une interview à Gala cet été, un passage sur le plateau du Grand Journal en octobre et aujourd'hui sur Nostalgie -, c'est parce qu'elle a une actualité musicale. Non seulement, elle écrit un spectacle sur Michel Berger pour 2014, mais Warner Music vient de rééditer leur catalogue entier dont Double jeu, leur unique album duo : "Cet album a fait parler de lui, parce que c'est l'album qui est sorti juste avant le départ de Michel, donc les gens l'ont écouté. C'est un album qui a toute une histoire, un album différent."

L'histoire de France Gall et Michel Berger commence des années plutôt : "Nous nous sommes rencontrés dans une émission de radio. Je suis aller le voir pour lui demander des conseils." Le chanteur lui propose de poser sa voix sur une chanson, c'est leur premier enregistrement. Le deuxième, c'est la sublime chanson La Déclaration. Naissance d'une idylle mythique qui s'est épanouie en toute tranquillité : "C'était une autre époque. Il y avait moins de pression des paparazzi, d'ailleurs on ne les intéressait pas beaucoup. Après mon accouchement, quand je suis sortie de l'hôpital avec ma fille dans les bras, il n'y avait pas de photographes. C'était incroyable." France Gall et Michel Berger ont eu aussi un garçon, prénommé Raphaël, né en 1981.

Travailler avec son compagnon, France Gall ne l'imaginait pas du tout comme une petite entreprise de la pop : "C'était très agréable de partir ensemble de la maison, d'aller au Zénith répéter ensemble, de créer ensemble. C'est vrai qu'à deux, on est plus fort. On était une vraie force, tous les deux." Malgré des années de vie commune (près de vingt ans), de collaborations, de très beaux duos, ce n'est qu'au début des années 90 que Michel Berger et France signent un album entier de duos. C'est le magnifique Double Jeu et ses inoubliables chansons comme Superficiel et léger ou Laisser passer les rêves.

Nostalgie rediffuse ce vendredi l'intégralité de l'interview de France Gall de 19h à 20h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel