Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Francis Lalanne en couple avec une femme de 24 ans, leur rencontre lunaire

Francis Lalanne en couple avec une femme de 24 ans, leur rencontre lunaire
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Francis Lalanne - Le "33e Salon du Livre" au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. © Perusseau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Francis Lalanne - Le "33e Salon du Livre" au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. © Perusseau/Bestimage
Francis Lalanne s'est séparé de Stella Sulak en 2010. On aurait pu croire qu'il se contenterait de vivre de musique et d'eau fraîche. Mais c'était sans compter sur un joli coup du sort...

Incroyable mais vrai. Francis Lalanne n'est plus le loup solitaire qu'on aurait pu croire depuis sa séparation avec Stella Sulak, en 2010. Bien au contraire. Le chanteur a vrillé des cuissardes en rencontrant une jeune demoiselle à Bruxelles, sur la célèbre Grand-Place de la capitale belge. Et on peut dire que leur histoire ressemble à un véritable conte de fées... si l'on en croit le récit extraordinaire que l'artiste a accepté de dévoiler au magazine Gala.

"Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos, explique-t-il. En la croisant, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait de ma vie, je l'ai interpellée : 'Mademoiselle !' Elle a continué sa route sans s'arrêter ; alors j'ai insisté plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se retourne et me réponde avec beaucoup de réserve et un peu de curiosité : 'Oui ? Monsieur ?'" Sa technique, un peu osée, a fini par porter ses fruits. Il faut dire que la destinée portait Francis Lalanne, à ce moment-là, et lui a susurré l'avenir à l'oreille.

"Instinctivement, je lui ai lancé : 'Vous vous appelez Alice !', poursuit-il. Interloquée, elle m'a demandé comment je le savais. Mais je n'en savais rien. J'étais juste abasourdi de connaître son prénom et d'avoir osé l'aborder ainsi. A la proposition de la revoir, elle a d'abord choisi de laisser faire le hasard. Nous n'avons même pas échangé nos numéros. Elle a tourné les talons et s'est évanouie dans la foule. Quelques jours plus tard, nous nous sommes littéralement télescopés en bout de trottoir, à l'angle d'une rue. Elle avait son violoncelle sur le dos et moi, ma guitare. En me revoyant ainsi, elle s'est écriée : 'Vous !', puis nous avons explosé de rire."

Alice est une jeune musicienne de 24 ans. Trente-huit ans la sépare donc de son amoureux, avec qui elle est en couple depuis trois ans. Cerise sur le gâteau : elle a offert à Francis Lalanne son cinquième enfant, une petite fille baptisée Leiah Saïde Louise en novembre dernier. "Je sais, notre histoire commence comme un roman, admet le chanteur, il y avait quelque chose de magique dans le fait de la reconnaître sans la connaître, alors qu'à l'inverse, elle qui me connaissait, ne m'a pas reconnu..."

Retrouvez l'interview de Francis Lalanne dans le magazine Gala, n°1419 du 20 août 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image