Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry, son beau-frère et Karim Benzema sont déferrés chez le juge dans l'affaire Zahia ! (réactualisé)

Franck Ribéry
4 photos
Lancer le diaporama

16h00 : Franck Ribéry, Karim Benzema et sans doute le beau-frère de Ribéry ont été déferrés au cabinet du juge Yves Dando. Devant la meute de journalistes qui attendaient les protagonistes, les policiers de la BRP ont tenté de faire une sortie discrète... c'est raté !

20/7 : Ce matin, nous apprenions que Franck Ribéry et Karim Benzema avaient tous les deux été placés en garde à vue dans les locaux de la BRP (Brigade de répression du proxénétisme) à Paris. Les deux footballeurs sont entendus dans l'affaire de "proxénétisme aggravé sur mineure" liée à Zahia Dehar, sur commission rogatoire du juge d'instruction Yves Dando.

Le beau-frère de Franck Ribéry - frère de son épouse Wahiba - ainsi que l'un des agents du footballeur viennent également d'être placé en garde à vue, selon une source judicaire qui n'a pas donné davantage de détails sur ces auditions. Leur garde à vue pourrait durer 48 heures.

Mais pourquoi l'agent et le beau-frère ? Pour l'agent, il serait peut-être suceptible d'avoir été l'intermédiaire entre le fameux Kamel, l'ami de Zahia, et l'international tricolore, celui qui aurait acheté les billets d'avion le déplacement en Bavière. Le dénommé Kamel a d'ailleurs été mis en examen pour "proxénétisme aggravé sur mineure" dans ce dossier et a été libéré fin avril sous caution et avec un strict contrôle judiciaire.

Quant au beau-frère - le frère de Wahiba, l'épouse de Ribéry -, il serait un témoin essentiel... En effet, d'après nos informations, ce n'est pas seule que Zahia s'est rendue à Munich pour l'anniversaire de Ribéry. Elle était accompagnée de son amie Dora (qui a aussi été mise en examen pour "proxénétisme aggravé sur mineure", mais pas incarcérée) et elle aurait été une bonne "copine" pour passer un "bon moment" avec ledit beau-frère... S'il reconnaît les faits (qui sont écrits noir sur blanc dans le dossier d'instruction), il va se prendre une bonne fessée par sa soeur !

De leur côté, Ribéry et Benzema sont entendus par les policiers sur ces faits présumés de proxénétisme. Les enquêteurs veulent savoir si au moment de leurs rencontres tarifées avec la jeune fille, les footballeurs savaient qu'elle était mineure.

Karim Benzema a eu une relation avec Zahia en 2008 quand elle avait 16 ans. Ribéry a eu plusieurs relations avec elle lorsqu'elle avait 17 ans. Ils sont arrivés séparément ce matin vers 8h30 à la brigade, située rue de Lutèce, en face du Palais de Justice de Paris.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel