Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale des Bleus avec la belle Zahia : Un proxénète présumé... a été libéré ! Les PV d'auditions publiés !

La ravissante Zahia - la jeune femme au coeur du scandale qui a éclaté à la suite de la mise en lumière d'un réseau de prostitution, et dont certains cadres de l'équipe de France de football utilisaient les services -, a accordé récemment une interview exclusive au magazine Paris-Match, confirmant queFranck Ribéry (en pleine tourmente) et Karim Benzema n'étaient pas au courant qu'elle était mineure au moment de leurs relations tarifées.

Franck Ribéry a d'ailleurs été défendu ces derniers jours par Alain Souchon et Yannick Noah, mais les politiques y sont aussi allés de leur soutien à l'attaquant des Bleus, comme Eric Besson - ministre de l'Immigration - qui souhaite que les médias "laisse en paix" Franck Ribéry : "Si la justice doit poursuivre Franck Ribéry, elle saura le faire savoir. En attendant, laissons-le en paix, et que l'équipe de France puisse préparer la Coupe du Monde sereinement. Je déplore cette surexposition qui porte un préjudice lourd et bien excessif à Franck Ribéry, à sa famille et au football français à moins de deux mois de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Franck Ribéry a droit, comme tout citoyen, ni plus ni moins, à la présomption d'innocence. Seule la justice pourrait, le cas échéant, le mettre en cause. Pour l'heure, il a le droit au respect de sa vie privée et à la protection de sa famille."

Pour sa part, Daniel Cohn-Bendit (leader d'Europe Ecologie) relativise la situation : "On sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel. S'ils ne savaient pas que la jeune femme était mineure, ils ne seront pas condamnés..."

De leurs côtés, Rama Yade et Roselyne Bachelot y vont avec des pincettes et n'accusent personne, cependant, s'il était avéré que certains joueurs étaient au courant du jeune âge de Zahia, ils seraient alors mis en examen et "un joueur mis en examen ne peut porter quelque chose d'aussi sacré que le maillot de l'équipe de France", comme l'a déclaré la secrétaire d'Etat aux Sports, invitée au Grand Journal de Canal+.

L'affaire est donc amenée à se dégonfler peu à peu, d'autant que Kamel - surnommé Kamelito par ses amis -, qui avait été mis en examen pour "proxénétisme aggravé sur mineurs" et incarcéré, a été libéré mercredi soir sous caution, grâce, sans doute, aux déclarations de Zahia. Cette dernière a bien déclaré à la BRP (Brigade de répression du proxénétisme ) au cours de ses différentes auditions, qu'elle n'avait pas de souteneur, qu'elle ne rendait de comptes à personne, qu'elle ne partageait pas l'argent qu'elle gagnait, mais qu'elle offrait juste des cadeaux aux personnes qui la mettait en relation avec ses clients, mais de sa propre volonté. Kamel n'aurait été que l'accompagnateur de Zahia - "le cadeau d'anniversaire de Ribery" - pour ses 26 ans, que l'international français a fêté à Munich.

Pour leur part, Abou (ancien candidat de Nouvelle Star) - mis en examen pour "proxénétisme aggravé sur mineurs" -, ainsi que le patron du Zaman Café - mis en examen pour "proxénétisme hôtelier" -, où une partie du réseau a été démantelé, sont toujours en prison.

D'après nos informations, il semblerait qu'au contraire des annonces qu'on a pu lire ici et là, le juge Dando devrait demander à la BRP d'entendre assez rapidement le footballeur Karim Benzema, afin d'avancer dans ce dossier. On peut même s'étonner que le joueur du Real Madrid n'ait pas été entendu en même temps que Ribéry et Govou les 13 et 14 avril... Ce ne serait d'ailleurs pas faire un cadeau à Benzema de l'entendre plus tard, car il garderait cette affaire dans la tête, au moment où il a besoin qu'elle soit fraîche... sa tête !

Quant à une confrontation souhaitée par l'avocat d'Abou, Maître Boursican, annoncée par France Info ce matin, on reste septique. Mais pourquoi faudrait-il que les trois footballeurs, Zahia et Abou soient confrontés... à part pour faire une belle photo devant le Palais de justice de Paris ? La jeune fille a été très claire dans ses déclarations : les Bleus mis en cause, ne savaient pas qu'elle était mineure.

Concernant les photos justement, Zahia avait assigné le magazine VSD qui avait passé dans son numéro en kiosques depuis jeudi, des photos d'elle quand elle était mineure et qu'elle n'avait pas autorisées à publier, en évoquant son droit à l'image - c'était des photos personnelles, prises sur son blog ou lors de soirées privées à Cannes - et sa minorité. La jeune fille a été déboutée sous prétexte du "droit à l'information" et qu'elle y apparaît "dans des tenues mettant en valeur sa plastique et des capacités de séduction dans un contexte de sociabilité festive" ! Sans être insolents... même au juge des référés, Zahia a fait son effet !

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette décision (certes en référé...) d'avoir donc le droit de prendre des photos sur des blogs et de les publier dans les médias... sans aucune autorisation, même quand les personnes sont mineures ? Pas sûr que la décision ait été la même si cela avait concerné Catherine Deneuve ou Marion Cotillard !

Pour retrouver les déclarations de Zahia, de Ribéry et de Govou à la BRP, elles ont été publiées sur le site de FranceInfos.fr, cliquez ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel