Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale des Bleus dans une affaire de proxénétisme : Les premiers footeux entendus comme témoins sont...

Dans l'affaire de proxénétisme avec une jeune fille mineure au moment des faits, qui bouscule l'équipe de France de football depuis samedi après la révélation du JT de M6, on retrouve des ingrédients étonnants qui vont de la télé-réalité avec l'émission La nouvelle Star sur M6, en passant par des boîtes de nuit sulfureuses de la capitale, et des stars du foot français...C'est le site internet de l'hebdomadaire Le Point (lepoint.fr), qui s'est lancé le premier à donner les noms, d'après une enquête de son journaliste d'investigation Jean-Michel Décugis. Il a bien fait !

Le site internet du Point explique que c'est à la suite d'une enquête de plusieurs mois de la BRP (Brigade de Répression du Proxénétisme) sur un réseau de prostitution qui avait ses bases dans le VIIIe arrondissement de Paris et particulièrement au Zaman Café, un club oriental situé dans la Galerie Point Chaud au 66, avenue des Champs Elysées, que les policiers sont intervenus lundi 12 avril à l'aube.

Au centre de ce réseau, un certain Abou, un intermédiaire du monde de la nuit d'origine marocaine, venant des quartiers défavorisés de Lyon. Plusieurs fois candidat à La Nouvelle Star, sur M6, ce jeune homme avait participé à plusieurs castings sans succès, mais il s'était introduit dans le monde de la télévision et avait animé des émissions sur des chaînes locales avant de "monter" à Paris. Avec un carnet d'adresses bien rempli, proche de plusieurs joueurs en vue et de personnalités du show-biz, il avait été placé sur écoutes depuis plusieurs mois par les enquêteurs. Il est soupçonné d'avoir alimenté en prostituées plusieurs de ses riches clients. De jolies jeunes filles, le plus souvent d'origine marocaine. Une vingtaine de jeunes femmes qui étaient sur place au moment de l'intervention policière, ont donc été conduites dans les locaux de la BRP pour être entendues.

C'est l'une d'entre elles explique lepoint.fr qui a reconnu devant les enquêteurs avoir "vendu ses charmes" lorsqu'elle était mineure à... Franck Ribéry . "Ce dernier a affirmé aux policiers ignorer que la jeune femme était mineure" d'après lepoint.fr. C'est pour cette raison que le milieu de terrain de l'équipe de France a été entendu en milieu de semaine dernière par les policiers. Il n'est pas le seul, puisque l'autre footeux également auditionné par la police est... Sidney Govou qui aurait, lui, connu la jeune femme alors qu'elle était majeure déclare le site du Point.

Son avocate Maître Sophie Bottai a immédiatement fait un communiqué en exclusivité sur la radio RMC, qui confirme l'audition de son client :

" Des personnalités, dont Franck Ribéry et d'autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d'un animateur d'un réseau d'escort girls. C'est uniquement en raison de cette relation qu'ils ont été ou seront entendus par les services de police, à qui une enquête a été confiée. Selon Maitre Sophie Bottai, avocate de Franck Ribéry, cette affaire ne le concerne pas et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de son client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire. "

Ce qui veut dire, en clair, que ce sont comme témoins (et simples clients) dans le cadre d'une commission rogatoire du juge parisien André Dando qu'ils ont été entendus. L'avocate a confirmé ses déclarations et son communiqué à l'AFP.

Comme nous vous l'avions indiqué dès samedi , et comme le confirme l'enquête du site internet du Point : "Deux autres membres de l'équipe de France, l'un évoluant en Espagne et l'autre dans le Sud de la France, doivent être entendus la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire. Eux aussi sont soupçonnés d'avoir profité des charmes de cette jeune fille d'origine marocaine, mais seul l'un des deux l'aurait fréquentée lorsqu'elle était mineure".

L'établissement fait bien entendu l'objet depuis mardi 13 avril d'une fermeture administrative. Quatre personnes sont actuellement incarcérées dans cette affaire : Le dénommé Abou, qui se fait appeler "Abou Show", le patron du Zaman Café ainsi que deux autres intermédiaires du monde de la nuit. Un agent de joueur serait également dans le collimateur de la justice...

Mercredi 21 avril, Franck Ribéry et Sidney Govou devraient de retrouver dans le cadre du match Bayern de Munich - Lyon en demi finale de la Champion League... Ils vont avoir besoin de nerfs solides pour affronter les supporters...

Raymond Domenech qui va donner la liste des joueurs pour la Coupe du Monde le 11 mai, va-t-il pouvoir faire l'impasse sur cette malheureuse histoire ? On rappelle juste que John Terry en Angleterre, a perdu son brassard de capitaine pour un adultère . Que va-t-il se passer en France ?

Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, n'a pu, pour l'instant, que constater la situation : "Il n'y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre. Une enquête est en cours dont je n'ai aucun détail. A l'heure actuelle, aucun commentaire n'est possible".

Et alors maintenant que des noms et non des moindres sont donnés (et c'est légitime) par les médias... il n'est toujours pas au courant ?

 

 

 

 

 

 


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel