Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale des Bleus : Franck Ribéry et Wahiba dans la tourmente... Etat des lieux sur leur couple !

Comme vous le savez, il y a une quinzaine de jours, un scandale a éclaté à la suite de la mise en lumière d'un réseau de prostitution, dont certains cadres de l'équipe de France de football utilisaient les services.

Principale star du ballon rond dans le tourbillon : Franck Ribéry, l'attaquant des Bleus et du Bayern Munich, qui aurait fréquenté une escort-girl prénommée Zahia, alors que cette dernière était encore mineure.

Alors que nous vous proposions avant-hier des extraits de l'interview exclusive que la jeune femme a accordée au magazine Paris-Match, nous nous concentrons aujourd'hui sur l'autre partie de cette affaire, le couple Franck et Wahiba Ribéry.

Soutien de son mari depuis que l'affaire a éclatée, Wahiba reste pour le moment très digne dans ce drame personnel et ne s'est pas encore manifestée, même si, selon le magazine Closer, Franck Ribéry aurait déclaré aux agents de la brigade de répression du proxénétisme, lors de son audition : "Ma femme m'a prévenu, si tu vas voir ailleurs, je ne divorcerai pas, mais tu me donneras la moitié de ton salaire." Mouais...
Dans les pages de l'hebdomadaire L'Equipe Magazine, aujourd'hui en kiosques, le journal sportif revient sur cette love story qui a démarré dans les HLM de Boulogne-sur-Mer et qui se poursuit, aujourd'hui, à la Une des journaux à scandales.

Alors qu'une menace de mise en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" plane sur le joueur français, Franck Ribéry (qui sera privé de finale de Ligue des Champions pour avoir reçu un carton rouge lors du match aller de demi-finale contre Lyon) et sa femme Wahiba vivent actuellement en reclus dans leur maison de Grünwald, un faubourg calme et tranquille près de Munich. Jean-Pierre Bernès, agent actuel de la star, confie d'ailleurs dans ce sens : "Je me dois d'être présent aussi lors des moments difficiles. J'espère que le déferlement médiatique va vite se calmer, car ce n'est pas non plus la fin du monde. Leur souhait le plus cher, c'est le retour à la sérénité dans leur ménage..."

Rencontrés il y a onze ans à Chemin-Vert, une zone HLM de Boulogne-sur-Mer où règne le chômage, le couple avait 16 ans à l'époque et ne s'est plus quitté. Il est l'aîné de quatre enfants et déjà un génie du ballon. Elle est une fille d'immigrés algériens et fou de lui dès leur premier rendez-vous. Ils se marient en 2004, après que Franck se soit converti à l'Islam, et ont deux filles - Hiziya, aujourd'hui âgée de 4 ans, et Shahinez, 2 ans.

Jean Fernandez, son entraîneur à Metz où Franck a joué en 2004, connaît bien le couple et confie : "Franck avait besoin d'un équilibre dans sa carrière, que son épouse lui a apporté. J'apprécie beaucoup Mme Ribéry. Lui, c'est un compétiteur-né, un caractère fort. Ensemble, ils vont repartir de l'avant."

Dès lors, après un passage de six mois par la Turquie (Galatasaray), puis avoir signé à l'Olympique de Marseille, le couple s'envole à l'été 2006 pour jouer la Coupe du Monde en Allemagne. Franck y est le joker français et l'un des meilleurs joueurs de la compétition. L'influence de Wahiba sur le parcours de son mari est de plus en plus présente. Pour preuve, l'embrouille l'opposant à son ex-agent Bruno Heiderscheid, qui a mis en contact Franck avec son futur club, le Bayern Munich, et qui s'est fait éjecter du cercle Ribéry après un coup de fil du champion : "Bruno, j'ai un problème. Ma femme ne veut plus que je travaille avec toi. J'ai deux solutions : soit je divorce, soit je casse notre contrat... Je n'ai pas le choix." Le contrat sera cassé et porté devant les tribunaux.

Direction la Bavière pour le couple, où Franck ne tarde pas à devenir le petit phénomène espéré du Bayern, enchaînant les passes, les dribbles et les buts, affichant cette envie perpétuelle dès qu'il est sur le terrain. Cependant, Wahiba ne se sent pas très bien en Bavière et regrette la Canebière : "J'ai adoré Marseille. Le soleil, la ville, le club, la Méditerranée... J'ai mis des mois à me remettre de notre départ." Sans doute n'est-elle pas étrangère à la volonté de son mari de quitter l'Allemagne pour le Real Madrid, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois, allant jusqu'à offrir 80 millions d'euros au Bayern à l'été 2009, mais le club allemand refusera la proposition. Si bien que Wahiba continue de s'ennuyer à Munich, où elle ne fréquente quasiment personne. Elle décide alors, dès la fin 2009, de passer plus de temps à Boulogne-sur-Mer, où vivent sa famille et ses amis.

Dès lors, Franck, éloigné de sa femme, doit se trouver un nouvel équilibre au quotidien. Réputé pour ses frasques nocturnes et son amour de la fête, il fait alors venir régulièrement plusieurs amis en Bavière pour faire la fête, mais s'offre aussi quelques allers-retours à Paris.

Il y a quelques jours, le célèbre joueur à la cicatrice a reconnu devant la brigade de répression du proxénétisme avoir invité Zahia, à Munich, afin de fêter son 26e anniversaire, le 7 avril 2009. Restera cette déclaration, en juin 2008, de son ex-agent Bruno Heiderscheid, comme une mise en garde : "Franck est un super joueur mais très mal entouré. Sportivement, son insouciance est sa qualité première, mais, dans la vie de tous les jours, cette même insouciance va lui jouer des tours."

Rendez-vous (ou pas ?) à la Coupe du Monde, en Afrique du Sud, le 11 juin prochain...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Christina Milian sur Instagram.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel