Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

En pleine tourmente, regardez Franck Ribéry perdre ses nerfs et se faire exclure de la Ligue des Champions !

L'affaire de moeurs à laquelle sont reliés plusieurs cadres de l'équipe de France de football - avec Franck Ribéry en première ligne (qui a déclaré avoir fait venir à Munich une jeune prostituée avec laquelle il a eu des rapports sans toutefois savoir qu'elle était mineure) -, n'a sans doute pas été la meilleure des préparations en vue de la demi-finale de Ligue des Champions que le joueur français disputait hier soir avec sa formation du Bayern.

En effet, aligné dès le début du match par l'entraîneur munichois Louis van Gaal à l'occasion de cette première confrontation face à l'Olympique Lyonnais, Franck Ribéry était virevoltant et survolté sur le terrain, parfois à la limite de la faute. On sentait en tout cas une ambiance électrique sur le terrain dès qu'il touchait le ballon... et à la 37e minute, ses nerfs ont lâché.

Alors qu'il venait de perdre le ballon à une vingtaine de mètres du but lyonnais, il a tenté de le récupérer mais a réalisé un véritable attentat sur Lisandro Lopez qui a bien failli laisser sa cheville et son tibia sur la pelouse de l'Allianz Arena (voir la vidéo ci-dessus). Le brillant arbitre italien de la rencontre - Roberto Rosetti - n'a pas hésité une seule seconde, étant à deux mètres de l'action, et a sorti immédiatement le carton rouge pour le joueur français.

Avec la confiance de son club et le soutien de sa femme Wahiba - qui était dans les tribunes du stade munichois hier soir - malgré cette sordide affaire de proxénétisme, Franck Ribéry a cependant fait le geste de trop, qui pénalise son club puisqu'il a quitté la pelouse avant la mi-temps et ne pourra pas être aligné au match retour.

En seconde période, comme une compensation, Jérémy Toulalan fut exclu à son tour pour deux cartons jaunes en trois minutes, alors que les Gones faisaient le dos rond face aux vagues successives des attaquants allemands, avec en tête le joueur néerlandais Arjen Robben, au sommet hier soir, qui a délivré les siens à 20 minutes du terme de cette première manche d'une frappe détournée qui ne laissait aucune chance à l'excellent Hugo Lloris. Ce dernier sauva d'ailleurs une balle de 2-0 à quelques minutes de la fin du match, mais le score était scellé pour des Lyonnais qui ont subi une bonne partie du match et n'ont pu développer leur jeu.

Mardi prochain, l'Olympique Lyonnais accueillera le Bayern Munich et son but d'avance, pour un exploit qui est toujours à leur portée et qui les ferait entrer dans l'Histoire. Mais le Bayern se présentera dans le Rhône... sans Franck Ribéry. Alors quel avenir pour le joueur qui a sans doute perdu toute chance d'aller à Madrid pour la finale, et qui n'est plus aujourd'hui en position de force pour resigner avec le Bayern, qui lui avait pourtant offert un beau stylo pour son anniversaire... afin de signer un nouveau contrat ?

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel