Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

François Cases Bardina (Affaire conclue) évoque la maladie de son fils : vive émotion et tristes souvenirs...

François Cases Bardina (Affaire conclue) évoque la maladie de son fils : vive émotion et tristes souvenirs...
Par Sam Ageville Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
12 photos
En 2021, l'acheteur François Cases Bardina avait profité d'un numéro spécial de l'émission "Affaire conclue" pour se confier sur la grave maladie de son fils. Retour sur ces révélations poignantes et émouvantes.

Depuis le mois d'août 2017, François Cases Bardina est acheteur dans l'émission Affaire conclue. Devenu un visage emblématique du célèbre programme de France 2, l'homme est proche de ses fans et comptabilise plus de 11.500 followers sur son compte Instagram où il expose régulièrement sa femme. Malgré tout, l'antiquaire parle très peu de sa vie de famille et notamment de son fils, dont on ne connaît ni le prénom ni l'âge.

Le 23 mars 2021 cependant, le grand brun avait baissé sa garde le temps de quelques confidences émouvantes. Lors d'un numéro spécial de l'émission d'enchères, la chanteuse Natasha St-Pier était venue vendre l'une des ses montres au profit de l'association Petit coeur de beurre, dont le but est de soutenir et aider les familles d'enfants atteints de cardiopathies congénitales. Très touché par cette démarche, François Cases Bardina avait alors raconté le calvaire de son petit garçon. "Moi j'ai dormi sur les banquettes où on n'a pas le droit, dans l'hôpital quand mon fils était petit... Un seul des parents (est autorisé dans la chambre, ndlr), donc ma femme restait avec lui, mais moi je ne voulais pas partir...", avait-il alors expliqué avec la voix tremblante. Avant de conclure : "Donc oui beaucoup de souvenirs, qui après quand ça va mieux, sont finalement de bons souvenirs".

Une expérience difficile

Elle-même concernée, Natasha St-Pier avait ensuite expliqué que son fils était atteint de la même maladie. "Un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque. Mon fils fait partie de ce lot et j'aime soutenir cette association qui m'a, quand j'en ai eu besoin, soutenue. J'ai donc fait comme tous ces parents... J'ai passé quatre mois d'angoisse avant qu'il puisse être opéré. (...) Après, on est contents, mais on a tous ce moment où notre enfant part dans les bras d'une infirmière et moi, ça reste un moment marquant de ma vie", avait-elle expliqué à son tour.

Finalement, la montre de la chanteuse était partie pour le prix de 2.000 euros grâce à l'enthousiasme de François Cases Bardina. Pour soutenir son acolyte, Julien Cohen avait ensuite ajouté 1.000 euros de plus à ce prix. Un beau geste pour une belle cause !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image