Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François de Rugy : Sa femme Séverine va sortir un livre après le #HomardGate

Passation de pouvoir entre François de Rugy, ministre démissionnaire de la Transition Ecologique et Solidaire et Elisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports et sa femme Séverine Servat. Le 17 juillet 2019 à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Passation de pouvoir entre François de Rugy, ministre démissionnaire de la Transition Ecologique et Solidaire et Elisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports et sa femme Séverine Servat. Le 17 juillet 2019 à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
En juillet 2019, François de Rugy était contraint de lâcher son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire après les révélations de "Médiapart" sur son train de vie du temps où il était président de l'Assemblée. Sa femme Séverine, aussi éclaboussée, prépare sa riposte.

Il ne fait pas bon être dans le viseur de Médiapart et nombreux sont les élus à pouvoir en témoigner au fil des années... François de Rugy, ancien écologiste passé chez La République en marche, fait partie de ceux qui ont été emportés par des révélations du site. Il s'était ainsi retrouvé mêlé au #HomardGate et sa femme, la journaliste Séverine Servat, avait aussi été éclaboussée. Cette dernière va prendre la parole dans un livre.

Petit rappel des faits : en juillet 2019, Médiapart livre une vaste enquête mettant en cause François de Rugy pour son supposé train de vie du temps où il était encore président de l'Assemblée nationale ; il était devenu ensuite ministre de la Transition écologique et solidaire en septembre 2018. C'est ce qui deviendra le fameux #HomardGate sur la Toile en raison d'une photo d'un dîner avec le crustacé à la forte symbolique. On lui reproche notamment des dîners privés payés avec des fonds publics - ce qu'il dément catégoriquement - puis des dépenses extravagantes pour son appartement, son dressing ou encore un sèche-cheveux de luxe... Sa femme est aussi accusée d'avoir participé à ce fastueux train de vie. L'ancien écologiste quitte alors ses fonctions dans le gouvernement d'Edouard Philippe le 16 juillet, soit six petits jours après la publication de l'enquête de Médiapart.

La polémique liée à l'organisation de dîners lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale n'a toutefois donné lieu à aucune enquête judiciaire, mais seulement à un remboursement à l'Assemblée des dîners controversés. Médiatiquement, cela avait tout de même causé sa perte.

Comme le relate le magazine Closer dans les kiosques le 20 décembre, confirmant ainsi une information parue sur le site de L'Express en novembre dernier, Séverine Servat va publier un livre qui reviendra sur les accusations "pour raconter sa vérité et défendre son époux". La journaliste, qui travaille chez Gala, sera éditée par Michel Lafon et l'ouvrage est attendu pour le 27 février 2020. Pour l'heure, comme on peut le constater sur le site de la Fnac, le titre n'est pas encore disponible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de sa première soirée de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel