Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

François-Henri Pinault : Sa fille Mathilde remporte une célèbre course d'équitation !

François-Henri Pinault : Sa fille Mathilde remporte une célèbre course d'équitation !
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
16 photos
La fille de François-Henri Pinault, Mathilde, s'est illustrée de la plus belle des manières ce dimanche 26 juin à Paris en remportant une épreuve au "Longines Paris Eiffel Jumping", un concours de saut d'obstacles auquel elle a l'habitude de participer. De quoi rendre fier son père !

Mathilde Pinault, déjà adepte de la compétition, n'est pas repartie bredouille du Longines Paris Eiffel Jumping (concours de saut d'obstacles) ce dimanche 26 juin au Champ de Mars à Paris. Elle a remporté le prix Saint-Laurent Eiffel Challenge à l'issue de cette étape, qui fait partie du Longines Global Champions Tour, un circuit de concours de saut d'obstacles cinq étoiles, soit le plus haut niveau de compétition. De quoi rendre fier son père, qui n'est autre que le célèbre François-Henri Pinault, président du groupe Kering, qui détient notamment la grande marque de luxe Yves Saint Laurent.

Cet homme d'affaires de 60 ans n'est jamais bien loin de sa fille Mathilde, née en 2001 de son union avec Dorothée Lepère, quatre ans environ après la naissance de leur premier enfant François. En septembre 2021, leur complicité n'avait échappé à personne lors du défilé de la maison Saint Laurent, alors que le natif de Rennes se remettait tout juste du décès de sa demi-soeur Florence. Ils avaient alors passé un moment privilégié côte à côte, sourire aux lèvres.

Duo inséparable ?

Plus récemment, en mars 2022, c'est à la Fashion Week qu'ils ont partagé un moment ensemble. Ce qui n'est pas très étonnant puisque Mathilde, entre l'équitation et ses études de commerce, est également ambassadrice de la marque de chaussures Olgana. Un évènement qu'ils n'ont pas passé qu'à deux puisque François-Henri Pinault était également accompagné de sa compagne : l'actrice et productrice mexicaine Salma Hayek.

Il l'a épousée en 2009, soit deux ans après la naissance de leur premier enfant en commun : Valentina Paloma. Ils ont renouvelé leurs voeux de mariage en 2018 et semblent plus heureux que jamais depuis. À noter que le président d'Artémis est également papa d'un quatrième enfant, né en 2006 de sa relation avec le top model canadien Linda Evangelista. Père d'une belle fratrie et donc, et surtout d'une championne d'équitation... De quoi le rendre extrêmement fier !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image