Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande acteur comme Julie Gayet ? "C'est n'importe quoi"

9 photos
Lancer le diaporama
Dominique Besnehard vient de démentir la possible participation du président dans "Dix pour cent".

Les acteurs étaient nombreux à avoir joué le jeu de l'autodérision en participant à la première saison de Dix pour cent, qui relate la vie d'une agence de stars françaises. Une série initiée par Dominique Besnehard, dont les anecdotes sur le milieu du cinéma français sont nombreuses. Au regard du succès critique et public, une nouvelle saison sera diffusée en avril et une troisième est déjà en préparation. Le producteur avait même indiqué que François Hollande pourrait figurer au casting, à l'image de sa très discrète compagne, irrésistible dans la première saison. Une idée surprenante qu'il vient de démentir sur France Inter : "Je ne me souviens même plus l'avoir dit. (...) Les plaisanteries et l'humour, ça existe, s'est-il défendu. C'est n'importe quoi. La saison 3 n'est même pas écrite. Et pourquoi pas Fillon ?" L'Élysée a également démenti l'info.

C'est au micro d'Europe 1 que Dominique Besnehard, ami de Julie Gayet – il l'avait fermement défendue contre Maïwenn –, avait confié que François Hollande n'était pas contre l'idée de participer à la série : "Il a beaucoup aimé la première série. (...) L'autre fois, on s'est reparlé, je lui ai dit qu'on faisait la saison 3 et que j'adorerais qu'il y soit. Il m'a répondu 'pourquoi pas'". Si l'on sait que l'ancien président des États-Unis Barack Obama adore les prestations télévisées, en France, on n'a pas le souvenir d'un ancien chef d'État devant une caméra pour une fiction.

Dans la nouvelle saison de Dix pour cent, on retrouvera dans tous les cas Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Virginie Efira, Ramzy Bedia ou encore Juliette Binoche. Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère conservent leurs rôles d'agent. Et si les deux premiers des six épisodes de la troisième saison sont écrits, Harold Valentin de Mother Production a annoncé également "des accords de coproduction pour le remake des deux premières saisons avec l'Angleterre et le Canada". Il ajoute : "Les Américains ont été séduits par le soap de bureau avec du glamour. L'Allemagne est également intéressée."

Reste au show à faire aussi bien voire mieux que la première saison : elle avait atteint pour six épisodes 17,7 % de part d'audience, soit 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel