Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Mitterrand en deuil : Douloureuse nouvelle au sein de sa famille

Frédéric Mitterrand en deuil : Douloureuse nouvelle au sein de sa famille
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Dans le carnet du "Figaro", a été publiée l'annonce du décès d'Arlette Mitterrand. Elle était la belle-soeur de l'ancien président de la République et la belle-mère de l'ex-ministre de la Culture.

Une triste nouvelle apparaît dans la rubrique des avis de décès du journal Le Figaro datant du 9 juin 2022. Arlette Mitterrand, épouse de Robert Mitterrand, frère aîné de l'ancien président de la République, est morte dans sa 90e année le 5 juin dernier. Elle était la belle-mère de l'ex-ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, ce dernier, qui se remet d'un Covid difficile, étant l'enfant d'Édith Cahier, première épouse de son père. Une douloureuse information pour la famille de la figure historique qu'était François Mitterrand.

Après avoir été marié à Édith Cahier, la mère de Jean-Gabriel, galériste, Olivier, polytechnicien et directeur de sociétés et enfin Frédéric, célèbre homme de culture et de télévision, l'ingénieur Robert Mitterrand s'est remarié le 8 septembre 1960 avec Arlette Paris, divorcée du magistrat René Chazelle. Ensemble, ils auront un enfant, Maxime Mitterrand.

Dans le livre d'Ariane Chemin et Géraldine Catalano, Une famille au secret (éditions Stock), Robert Mitterrand est présenté comme le confident de l'ancien chef d'Etat. Le président, quelque temps avant sa mort en 1996, voulait l'inviter lui et son épouse Arlette pour un déjeuner afin de leur présenter sa fille cachée, Mazarine. Il est décédé en 2002, soit vingt ans avant son épouse Arlette.

Clan complexe, les Mitterrand sont tous cités dans le faire-part de décès d'Arlette Mitterrand, mais on note aussi les noms d'autres proches comme SAI Farah Pahlavi, troisième et dernière épouse du Chah d'Iran Mohammad Reza Pahlavi, ou encore la famille d'Edouard de Royère, ancien président d'Air liquide. Ils seront réunis pour une cérémonie religieuse en la chapelle de la Vierge de l'église Saint-Roch (Paris 1er) qui se déroulera le 14 juin à 14h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image