Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Mitterrand : Sifflé hier aux Molières, il annule aujourd'hui deux concerts événements importants !

Frédéric Mitterrand
3 photos
Lancer le diaporama

Frédéric Mitterrand a été sifflé hier lors de la 24e cérémonie des Molières. Comme vous pouvez le voir en vidéo chez nos confrères d'Ozap, il a indiqué au public qu'il était en totale contradiction avec les propos de Nicolas Bouchaud, venu sur scène parler de la difficile situation des intermittents du spectacle. Après ce petit incident, il vient aujourd'hui d'annuler deux concerts organisés par Les Inrocks.

Selon LePoint.fr, les événements musicaux prévus les 18 et 19 juin, dans la cour Napoléon du Louvre, et qui devaient rassembler entre autres Mika, Charlotte Gainsbourg, Phoenix ou encore Vampire, n'auront pas lieu. En effet, vendredi soir, Louis Dreyfus (collaborateur de Matthieu Pigasse, patron des Inrocks), reçu par le ministre de la Culture et son directeur de cabinet Pierre Hanotaux, s'est vu refuser l'organisation des deux soirées sous prétexte que "cette manifestation n'avait rien à faire au Louvre". Il a été précisé que "l'on ne pouvait faire un concert le 18 juin, soit 70 ans après l'appel du général de Gaulle."

Toujours selon le site internet du quotidien, Luc Barruet, proche de la femme du président, Carla Bruni-Sarkozy, serait à l'origine du court-circuit. Cet organisateur des journées musicales Solidays qui se dérouleront à Longchamp, du 25 au 27 juin prochains, considère que le double concert des Inrocks pourrait nuire à son événement. "Luc Barruet nous a demandé d'annuler nos concerts et s'est dit prêt à accueillir nos artistes à Solidays", a expliqué Louis Dreyfus. Après vérifications, tous les pass de Solidays ont déjà été écoulés : impossible donc pour les Inrocks, de porter préjudice à Solidays.

Devant l'impossibilité de jouer au Louvre (la direction du musée était pourtant ravie d'accueillir la manifestation sous certaines conditions actées), l'organisation s'est tournée vers le Grand-Palais. Alors que Jean-Paul Cluzel, le patron de l'établissement, étudiait le dossier, Pierre Hanotaux a de nouveau mis son veto, pour cause de "calendrier trop serré". "Je ne comprends pas la nature de cette seconde intervention. Le Grand-Palais est fait pour accueillir ce type de manifestation. Il n'est pas normal que l'appareil d'État se mette à rouler pour Solidays contre notre manifestation", a déclaré Louis Dreyfus.

Résultat : les fans des artistes programmés ne pourront aller voir leurs groupes et chanteurs préférés. Après les huées du public théâtral hier, et cette décision aujourd'hui, pas sûr que le monde culturel français soit actuellement en accord avec son ministre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Pascal Obispo en larmes dans The Voice, le samedi 15 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel