Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

G.I. Joe 2 : Channing Tatum responsable de la date de sortie repoussée de 9 mois

8 photos
Lancer le diaporama

Programmées avant même qu'un scénario ne soit validé, les dates de sorties des blockbusters sont fréquemment reculées pour permettre aux films d'être terminés dans des conditions convenables - et dans certains cas, avec une histoire cohérente pour illustrer les effets spéciaux. Néanmoins, le cas G.I. Joe 2 : Conspiration n'est pas banal.

Reculée de neuf mois dans le planning des sorties américaines, la suite de la superproduction inspirée par les figurines pour enfants posait un certain nombre de questions quant aux véritables raisons de cette décision étonnante, annoncée à deux mois de la sortie. Officiellement, la Paramount expliquait vouloir convertir le film en 3D pour rendre l'expérience plus immersive - et rentable. Mais en vérité, le studio tremble et Deadline a enquêté.

Imposées par le studio, les projections-tests servent de baromètre aux producteurs qui épluchent les notes des spectateurs pour cibler leur public. En l'occurrence, les avis sur G.I. Joe 2 étaient très clairs : la 3D était espérée, et la mort de Channing Tatum dans la première séquence était une très mauvaise idée puisque son amitié avec Dwayne Johnson est l'un des atouts du premier film.

Il n'en fallait pas plus pour que la Paramount décide de revoir le scénario afin de sauver le pauvre héros sacrifié pour au moins quelques scènes supplémentaires, sous couvert d'une conversion 3D tardive. Méconnu à l'époque de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009), Channing Tatum a en effet confirmé qu'il était une valeur sûre grâce aux comédies 21 Jump Street et Je te promets.

En outre, une source de la Paramount explique que les flops de John Carter et Battleship au box-office américain auraient secoué Hollywood : "Il y a une semaine, Battleship a eu les mêmes résultats que John Carter à sa sortie - entre 60 et 70 millions de dollars aux Etats-Unis et 200 millions à l'international. C'était un réveil brutal qui nous a rappelé que nous devons offrir la meilleure version possible de G.I. Joe 2, au-delà du marché de l'été, propice aux meilleures performances. Et ne pas être en 3D coûtera beaucoup d'argent à l'international." Le studio précise que la conversion ne coûtera que 5 millions de dollars, bloquant ainsi le budget à 130 millions. Néanmoins, le coût des reshoots avec les acteurs et la campagne marketing qui devra être relancée en mars 2013 devraient faire grimper la note. Reste à savoir si le film parviendra à rentabiliser ces décisions extrêmes.

G.I. Joe 2 : Conspiration sortira le 29 mars 2013 aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel