Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dwayne Johnson

Biographie

Naissance : Le 2 Mai 1972

Âge : 50 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Hayward (Californie - USA)

Dwayne Johnson, alias The Rock, est un ancien catcheur américain devenu acteur et producteur. Il est né le 2 mai 1972 à Hayward, en Californie. Il est père de trois enfants.

Un showman d'exception

Dwayne Douglas Johnson est le fils du catcheur Rocky Johnson, afro-canadien, et d'Ata Johnson, une jeune femme native des Samoa. Son grand-père maternel était également catcheur, tout comme sa grand-mère Lia, qui pratiqua dans la ligue Polynesian Pacific Pro Wrestling de 1982 à 1988.

Issu de cette grande famille de sportifs, Dwayne se destine à devenir joueur de football professionnel, mais une blessure à l'épaule lui ôte ses espoirs de faire carrière dans ce domaine. Très grand (1,96m) et musclé, il décide finalement de suivre les traces de son père et son grand-père et se tourne vers la catch. Il intègre la WWE en 1996 et, sous le pseudonyme de The Rock, y gagne très vite en notoriété. Il devient dix fois champion du monde poids lourds et remporte le titre "WWF/E Championship" à huit reprises. Par la suite, bien d'autres trophées viennent habiller ses étagères et Dwayne devient l'un des plus grands showmen de l'histoire du catch.

The Rock mène des combats de manière régulière jusqu'en 2013, où il perd son titre de champion de la WWE face à John Cena. Dès 2014, malgré quelques apparitions occasionnelles, il se fait de plus en plus rare sur les rings, souhaitant se consacrer pleinement à sa carrière d'acteur qui a décollé et même atteint les sommets.

Dwayne au cinéma

Même si sa principale activité est le catch, Dwayne se lance dans une carrière d'acteur en 1998, avec la série That's 70's Show dans laquelle il tient un petit rôle.

Dès 2001, il obtient son premier rôle au cinéma dans le film Le retour de la momie. L'année suivante, il décroche son premier rôle principal dans Le roi scorpion. S'ensuivent une paire d'années durant lesquelles il a beaucoup de mal à percer. Il enchaîne les rôles dans des productions à moyen voire petit budget, par exemple Tolérance zéro (2004), Be Cool et Doom (2005) ou encore Rédemption (2006).

En 2007, il signe ses premiers contrats avec Disney et joue dans La montagne ensorcelée (2009) et Fée malgré lui (2010), deux productions au succès tout relatif.

En 2011, il est à l'affiche du blockbuster Fast and Furious 5, qui récolte 86 millions de dollars lors du premier week-end de sa sortie aux États-Unis. C'est un énorme succès pour Dwayne, qui voit enfin sa popularité franchir un palier. C'est à partir de ce moment que les propositions de rôles dans des films à gros budget commencent à pleuvoir...

En 2012, il tient le rôle principal de Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse, qui rencontre, lui aussi, un immense succès. L'année suivante, il reprend son rôle dans Fast and Furious 6 et c'est à nouveau une franche réussite ! The Rock conclut brillamment son année en partageant l'affiche de No Pain No Gain avec Mark Wahlberg.

En 2014, il utilise son impressionnant physique pour incarner le demi-dieu Hercule dans le film du même nom. Puis, en 2015, il rempile une 3e fois pour Fast and Furious 7. La même année, il se diversifie un peu en jouant dans le film catastrophe San Andreas où il donne la réplique à Carla Gugino et Alexandra Daddario.

En 2016, il prête sa voix au personnage polynésien de Maui dans le film d'animation Vaiana, la Légende du bout du monde. En 2017, c'est le retour de Luke Hobbs pour une énième apparition dans Fast And Furious 8. Puis Dwayne enchaîne les blockbusters les uns derrière les autres en jouant dans Baywatch : Alerte à Malibu (2017) avec Zac Efron, Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017), Rampage : Hors de contrôle (2018) et enfin Skyscraper (2018).

2019 signe une fois de plus le retour de la franchise Fast and Furious avec la sortie de Hobbs and Shaw centré principalement sur les personnages de Dwayne Johnson et de son acolyte Jason Statham.

Vie privée

Dwayne Johnson épouse son amour de jeunesse Dany Garcia, le 3 mai 1997, au lendemain de ses 25 ans. Ensemble, ils ont une fille prénommée Simone Alexandra, qui voit le jour le 14 août 2001. Le 1er juin 2007, après dix ans de mariage, ils annoncent qu'ils se séparent mais restent bons amis.

Depuis 2007, il partage la vie de Lauren Hashian. De leur amour naît une petite fille, Jasmine Lia, le 16 décembre 2015. Un peu plus d'un an plus tard, le 17 avril 2018, Lauren met au monde leur 2e fille, Tiana Gia.

Le 18 août 2019, le couple annonce son mariage via les réseaux sociaux.

Dwayne est également un ami très proche d'Arnold Schwarzenegger.

Dernières news
50 Cent moqué sur sa prise de poids au Super Bowl : il réagit avec humour
22 Fév 2022 11h40

50 Cent moqué sur sa prise de poids au Super Bowl : il réagit avec humour

Le rappeur 50 Cent, qui a été moqué sur sa prise de poids lors de son apparition au Super Bowl...
Dwayne Johnson dénonce les "manipulations" de Vin Diesel : la guerre est déclarée entre les deux acteurs !
30 Déc 2021 16h16

Dwayne Johnson dénonce les "manipulations" de Vin Diesel : la guerre est déclarée entre les deux acteurs !

Dwayne Johnson n'a qu'une parole. Et quand il dit qu'il ne retournera pas dans les films "Fast &...
Dwayne Johnson ne jouera plus jamais dans Fast and Furious... à cause de Vin Diesel !
22 Juil 2021 23h30

Dwayne Johnson ne jouera plus jamais dans Fast and Furious... à cause de Vin Diesel !

Le neuvième opus de la saga "Fast and Furious" est sorti au cinéma, en France, le 14 juillet...
Dwayne Johnson : Il s'achète la villa aux 11 salles de bain d'une star de Stranger Things
22 Avr 2021 23h02

Dwayne Johnson : Il s'achète la villa aux 11 salles de bain d'une star de Stranger Things

Dwayne Johnson est l'heureux nouveau propriétaire d'une nouvelle villa ! Il l'a achetée à un...
Dwayne Johnson : Blessé au visage... l'acteur goûte son sang !
27 Oct 2020 18h01

Dwayne Johnson : Blessé au visage... l'acteur goûte son sang !

Dwayne Johnson est insensible à la douleur ! Il l'a prouvé en se filmant en train de goûter son...
Photos