Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gad Elmaleh en deuil et bouleversé : son "fréro" qui a inspiré un de ses personnages est mort

Gad Elmaleh en deuil et bouleversé : son "fréro" qui a inspiré un de ses personnages est mort
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'humoriste se rappellera longtemps de la date du 1er décembre. Il a perdu un proche qu'il aimait beaucoup et qui a été à l'origine d'un de ses grands succès. C'est le coeur lourd qu'il s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

Mardi 1er décembre 2020, en fin de journée, Gad Elmaleh a fait part de sa grande tristesse. Celui qui a plutôt l'habitude de faire rire est en deuil. Il a perdu un ami, un mentor, un homme qui a inspiré un de ses personnages les plus connus.

C'est sur Instagram que l'humoriste de 49 ans a partagé sa peine. Il a publié une photo de Simon Amar. Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose à la plupart des internautes et pourtant, cet homme a été à l'origine du personnage Coco de Gad Elmaleh. Ce dernier lui a rendu un bel hommage : "Notre fréro Simon Amar nous a quittés... Je suis bouleversé à l'heure où j'écris ces mots et j'ai du mal à l'accepter. Je prie pour qu'il repose en paix. Je pense à sa famille. Cet homme nous a tant donné. Il était LA vie. J'aimais tout de lui. Sa bonté, ses excès, sa voix, son rire, ses chemises, son besoin viscéral d'être connecté à l'autre et lui communiquer de la vie intense et de la joie. Oui il m'a inspiré le personnage de Coco mais sachez qu'à côté de Simon, Coco n'est qu'un stagiaire dans le domaine... Sachez que c'est lui et personne d'autre qui a popularisé le "Frero" qu'on utilise tous pour appeler nos potes... Sauf que lui quand il le disait on entendait que de l'amour. Il avait même inventé le "Frera" ;) Repose en paix mon fréro. Ce soir j'allumerai un cigare à ta santé et je ne pleurerai pas je te promets."

Simon Amar a en effet clairement inspiré Gad. Débarqué à Paris, il a fait fortune en achetant un supermarché sous forme de franchise. Il a connu le succès en en possédant un grand nombre et a fini par vivre dans les beaux quartiers de Paris, notamment à côté de la Tour Eiffel. Puis, il a tout vendu ce qui lui a permis de posséder une encore plus belle fortune.

Les deux hommes se connaissaient bien. Dans un article retraçant la vie de Simon Amar paru en 2013, on apprend que Gad "venait passer le shabbat" chez lui. Lors de la première du film Coco aux Champs-Elysées, l'humoriste a d'ailleurs eu un mot pour son ami à qui il a dédié le film. En 2013 justement, Simon Amar s'est lancé dans la musique, une de ses passions. La totalité des recettes a été reversée à l'association de son ami Gad Elmaleh, SOS VILLAGE.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image