Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh : Sa vie à Monaco, son fils Raphaël, son nouveau terrain d'humour

Gad Elmaleh en couverture du magazine "Vanity Fair", numéro du 25 octobre 2018.
15 photos
Lancer le diaporama
Gad Elmaleh en couverture du magazine "Vanity Fair", numéro du 25 octobre 2018.
Exilé aux États-Unis, et plus précisément à New York, depuis 2017, Gad Elmaleh s'est lancé un pari fou, celui de de percer dans le stand up US. Un parcours semé d'embûches qui a fait redescendre le roi de l'humour au statut d'inconnu. Transformé par cette expérience que beaucoup lui ont déconseillée, le "Jerry Seinfeld français" ose faire rire avec sa vie privée.

"L'année où il est devenu (lui aussi) champion du monde", Vanity Fair voit très grand après sa rencontre avec Gad Elmaleh rapportée dans son numéro de novembre 2018. Durant une semaine, le journaliste John Von Stothen a suivi l'humoriste de New York à Paris.

C'est justement au cours d'un retour dans la capitale, dans la salle du Paname Comedy Club, que Gad Elmaleh a testé de nouveaux textes. L'acteur de 47 ans s'est aventuré sur un terrain sur lequel il était jusque-là resté muet : celui de sa vie monégasque, qui a débuté avec sa relation avec Charlotte Casiraghi terminée en 2015 et perdure avec l'enfant qu'ils ont eu ensemble, Raphaël, 4 ans et demi.

Gad Elmaleh s'est ainsi souvenu du jour où il a dû établir son passeport monégasque, qui nécessite l'intervention du photographe officiel et pas seulement le classique passage au Photomaton : "Moi, j'étais là, bien sapé. Je me voyais déjà en train tourner le tabouret pour régler la hauteur." Vanity Fair retranscrit également ce sketch qui concerne les origines aristocratiques de son fils qui contrastent avec celles, nettement plus simples, qu'il lui a léguées : "D'un côté, le gamin, c'est l'arrière-petit-fils de Grace Kelly, celle qui faisait un signe de la main à la foule depuis son balcon ; de l'autre, il a son arrière-grand-mère marocaine, qui brandissait le poing en vociférant en arabe depuis son balcon à elle." Un nouveau terrain de jeu qui n'a pas manqué de conquérir le public français à qui il n'avait pas annoncé sa venue.

Come-back sur les planches

Après plusieurs mois passés à appréhender le stand up américain et à se faire un nom dans le milieu, aidé de la papesse de la mode Diane Von Furstenberg, croisée par hasard à l'aéroport, et de son ami Jerry Seinfeld qui lui a permis de rencontrer Seth Meyers, Gad Elmaleh annonce son retour au théâtre.

Le 23 octobre 2018, il a en effet levé le voile sur un "nouveau projet, une nouvelle aventure !" "À partir du 3 avril, je partage la scène avec Lucie Jeanne & @phil.lellouche dans L'Invitation, une pièce de @hadrienraccah", a-t-il ajouté. Pour ce come-back sur les planches, qui intervient plus de vingt ans après Tout contre et programmé au théâtre de La Madeleine, Gad Elmaleh incarnera Daniel "séducteur invétéré qui s'est inventé un meilleur ami, Charlie, l'alibi parfait pour couvrir ses incartades. Une idée géniale jusqu'au jour où Catherine, sa femme, demande à le rencontrer...", comme l'a rapporté Le Parisien le 24 octobre 2018. Pour les fans les plus impatients, les places sont d'ores et déjà en vente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel