Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh trop inspiré par d'autres humoristes : "OK, d'accord"

Exclusif - Gad Elmaleh - Enregistrement des séquences de l'émission anniversaire "Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà" au Cirque d'hiver le 29 mai 2019. © Romuald Meigneux / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gad Elmaleh - Enregistrement des séquences de l'émission anniversaire "Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà" au Cirque d'hiver le 29 mai 2019. © Romuald Meigneux / Bestimage
En se confrontant à un panel de lecteurs du "Parisien", Gad Elmaleh savait que le sujet des accusations de plagiat serait inévitable. L'humoriste ne s'est pas défilé, reconnaissant effectivement s'être trop largement inspiré des Américains. Pour autant, il refuse que sa carrière soit résumée à ces quelques minutes d'inspiration trop poussée.

Mardi 24 septembre 2019, Gad Elmaleh a rencontré sept lecteurs du Parisien au siège du quotidien situé dans le 15e arrondissement de Paris. Le fruit de leurs nombreux échanges est publié dans l'édition de ce mercredi 25 septembre. Il y est longuement question des accusations de plagiat que le célèbre humoriste de 48 ans avait démenties pour la première fois le 14 février dernier, en reprenant son mythique rôle de Chouchou. Certes, la défense avait été maladroite, mais c'était aussi une façon d'utiliser l'humour pour cacher son mal-être.

Dans les colonnes du Parisien, Gad Elmaleh reconnaît ne pas avoir bien vécu "du tout" les accusations de plagiat relayées par les vidéos de CopyComic : "C'était très violent, très excessif et démesuré par rapport à ce qu'il y a de vrai, c'est-à-dire les inspirations que je revendique." L'humoriste reproche le "fond de hargne" et la "volonté de nuire."

Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas

Au fil des questions, Gad Elmaleh reconnaît, comme il l'a déjà fait précédemment, avoir trop puisé dans des prestations américaines, mais toujours en les retravaillant à sa "sauce". "Alors, je me suis inspiré d'eux. OK, d'accord. Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ? Est-ce qu'il y a un confessionnal pour humoristes ?", demande-t-il. Pour l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi, le fait qu'il se soit par exemple trop inspiré de Steven Wright, qu'il admire, ne doit pas remettre en cause l'ensemble de sa carrière : "Une minute trente de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j'ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière."

À la question de savoir s'il regrette "d'avoir copié", Gad Elmaleh répond, sans fuir : "Pas vraiment. Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas parce que je n'ai jamais été dans une démarche malicieuse." La star du rire s'adresse à celui ou ceux qui se cache(nt) derrière CopyComic. "Eux savent à qui ils s'attaquent. Moi, je veux bien reconnaître des erreurs, mais il faut me dire à qui on parle. Et puis, franchement, en France, la délation anonyme, ça me met un peu la nausée...", confie-t-il, en faisant, de façon évidente, référence à la période peu glorieuse de l'Occupation.

Ces accusations n'ont néanmoins pas stoppé Gad Elmaleh dans ses projets puisqu'il planche sur un nouveau spectacle qu'il certifie "100% Gad" : "Quand j'écris, maintenant, je ne suis plus le même mec, et tant mieux. Ça m'a donné une espèce de niaque que j'ai retrouvée." La preuve donc qu'il sait ce remettre en question, comme lorsqu'il reconnaît "l'accueil mitigé" de Huge in France (Netflix). Il révèle également être en discussion pour participer à un épisode de la série à succès de France 2 Dix pour cent : "Je suis super excité de le faire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Laurie Cholewa sur Instagram.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Tony Parker sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel