EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème"
Publié le 4 mars 2024 à 11:57
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Alors qu'il se trouve actuellement au théâtre du Grand Point Virgule avec son second spectacle, "Tombé du ciel", Jeanfi Janssens s'est longuement confié dans l'émission exclusive de Purepeople "En privé avec". L'humoriste a accepté de revenir sur les gros problèmes financiers traversés par ses parents dans sa jeunesse.
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie sur ses déboires financiers familiaux : "J'ai vu ma mère mettre le feu..." © Purepeople, En privé avec...
Jeanfi Janssens dans l'émission de Purepeople, En privé avec... Jeanfi Janssens dans l'émission de Purepeople, En privé avec... Jeanfi Janssens dans l'émission de Purepeople, En privé avec... Jeanfi Janssens dans l'émission de Purepeople, En privé avec... Jeanfi Janssens dans l'émission de Purepeople, En privé avec...
La suite après la publicité

Si le premier spectacle a été une belle réussite et le début du succès pour Jeanfi Janssens, le second est celui de la confirmation pour l'humoriste. Avec Tombé du ciel, l'ancien steward, qui a tout quitté en 2015 pour tenter sa chance dans le monde de l'humour. Dans son second one-man-show, le sociétaire des Grosses Têtes parle encore un peu de son ancienne vie chez Air France, mais c'est surtout son parcours qui est au coeur du spectacle. Originaire du Nord et reconnaissable par son accent inimitable, celui qui a fêté ses 50 ans le 8 décembre dernier a accepté de répondre aux questions de Purepeople et de son émission, En privé avec.

Très proche de ses parents et notamment de sa mère, Hélène, personnage central de ce deuxième spectacle, Jeanfi Janssens a bien voulu revenir sur les moments difficiles qu'il a traversé dans le passé. Si tout allait plutôt bien au départ pour sa famille et lui, un évènement va bouleverser les choses : "Mon frère (Alexandre, décédé en 1999) avait monté une entreprise. Cette entreprise n'a pas marché. Mes parents étaient caution et ils ont tout perdu." Une situation qui a rapidement viré au drame pour l'humoriste et les siens, comme il le raconte à Purepeople. "J'ai vu ma mère jeter les trois meubles qu'il restait sur la pelouse et mettre le feu pour pas que les huissiers les prennent. J'ai vu des trucs violents. L'argent était un problème", confie-t-il, encore marqué par cette expérience de jeunesse traumatisante.

Son père victime d'un infarctus, le terrible appel des huissiers à sa mère

Une situation critique sur le plan financier pour les parents de Jeanfi Janssens, qui se retrouvent du jour au lendemain avec de grosses dettes. "En France, quand tu es endetté, tout est fait pour que tu ne t'en sortes pas. On te met la tête sous l'eau et tu la gardes sous l'eau", insiste-t-il, avant de raconter une anecdote glaçante : "Je me souviens avoir vu ma mère au téléphone avec un des créanciers, qui lui disait : 'On va venir chercher le manteau de vos enfants à la sortie de l'école. On va leur prendre sur le dos, vous verrez.' On est passé de famille française moyenne, un peu bourgeoise, à clodo."

Un moment compliqué pour Jeanfi Janssens, mais également pour son père, victime d'un infarctus. "La banque s'est un peu ravisée en disant : 'Bon, on a peut-être été un peu fort dans les procédures.' Parce qu'il n'y a pas de diplomatie", insiste le grand copain de Stéphane Plaza.

À force de travail et grâce à l'aide d'amis, les parents de Jeanfi Janssens ont réussi à rembourser leurs dettes. "Maintenant, je suis content qu'ils voient leur nom sur une affiche de leur vivant. 'Jeanfi Janssens a réussi'. C'est un peu comme si je leur donnais des points de vie", résume l'humoriste, particulièrement ému au moment d'évoquer ces cicatrices du passé.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople

À propos de
Mots clés
People People France Photo Exclu Humour Argent En privé avec Interview Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens sur la disparition brutale de son frère et sa "culpabilité" : "Quand on n'a pas d'explication..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens sur la disparition brutale de son frère et sa "culpabilité" : "Quand on n'a pas d'explication..."
6 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se livre sur le rapport entre sa foi et son homosexualité : "Je ne me sens pas jugé" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se livre sur le rapport entre sa foi et son homosexualité : "Je ne me sens pas jugé"
8 mars 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour"
7 mars 2024
En PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens : Des tensions au sein des Grosses Têtes ? "Il y a des gens que je préfère à d'autres" play_circle
En PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens : Des tensions au sein des Grosses Têtes ? "Il y a des gens que je préfère à d'autres"
11 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..."
11 avril 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Peu le savent mais Bertrand Renard (Des chiffres et des lettres) était un candidat détesté du jeu avant d'en devenir l'animateur !
Peu le savent mais Bertrand Renard (Des chiffres et des lettres) était un candidat détesté du jeu avant d'en devenir l'animateur !
19 juillet 2024
Nagui évoque les artistes qui se conduisent "comme des porcs", il en a d'ailleurs recadré un devant sa femme
Nagui évoque les artistes qui se conduisent "comme des porcs", il en a d'ailleurs recadré un devant sa femme
19 juillet 2024
Dernières news