Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Enfin sa réponse, en Chouchou

Exclusif - Gad Elmaleh - Festival du rire (Marrakech du rire) à Marrakech au Maroc le 1er juillet 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gad Elmaleh - Festival du rire (Marrakech du rire) à Marrakech au Maroc le 1er juillet 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
Depuis plusieurs semaines, Gad Elmaleh fait l'objet de vives critiques quant à l'authenticité de ses sketchs. Des accusations relancées récemment par le dossier CopyComic. L'humoriste a choisi d'y répondre, dans la peau de son personnage fétiche.

Trop c'est trop. Lassé de faire l'objet d'un acharnement incessant, Gad Elmaleh le fait savoir. Le célèbre humoriste de 47 ans qui se produit aux quatre coins du monde est accusé de plagiat, accusé de piocher dans d'autres oeuvres pour écrire ses sketchs. Des attaques qu'il ne veut à présent plus laisser passer.

Jeudi 14 février 2019, Gad Elmaleh a publié sur son compte Twitter une vidéo qui fait grand bruit. Dans la peau de son personnage fétiche de Chouchou, l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi s'adresse à ses détracteurs. Bien que transformé, usant de l'humour, l'artiste ne passe par quatre chemins. "On va aller cash sur table, le plagiat. S'il y a une personne au monde qui doit s'insurger, se réclamer qu'on l'a plagié, c'est Chouchou", se défend-il dans sa vidéo. En peignoir blanc, lèvres rouge écarlate et imposantes boucles brillantes aux oreilles, Gad Elmaleh hausse encore un peu plus le ton à la fin de son intervention. "Alors, aujourd'hui, j'ai un message : si un jour avec les réseaux sociaux ton coeur il a saigné ou il a pleuré, sois fort car les réseaux sociaux, c'est pas la vie et la vie, c'est pas les réseaux sociaux. Alors ce soir, on va leur dire, qu'ils aillent tous se faire... bien cajoler", a-t-il conclu, ajoutant un "Je vous aime."

En pleines répétitions de la pièce L'Invitation, qu'il jouera du 3 avril au 15 juin au théâtre de La Madeleine au côté de Philippe Lellouche (à qui l'on doit également la mise en scène) et Lucie Jeanne, Gad Elmaleh a choisi de réagir aux nouvelles accusations de CopyComic. Cet internaute anonyme publie des vidéos sur sa page YouTube pour apporter la preuve les plagiats qu'il reproche à de nombreux humoristes, dont Gad.

Le soutien de Manu Payet

Invité dans l'émission La Bande originale de Nagui, sur France Inter, le mardi 12 février, Manu Payet a réagi à cette affaire, apportant son soutien à Gad Elmaleh. L'acteur de 43 ans en promotion pour le documentaire L'Illusion verte, sorti le 13 février, qui traite du greenwashing ("éco blanchiment") et pour lequel il prête sa voix, a ainsi déclaré en direct : "Y a quelqu'un qui m'a dit un jour : 'Si tu ne veux pas être copié, faut pas écrire.' Après, moi, je pense qu'effectivement, il peut y avoir certains soirs où, porté par le public, par le moment, tu peux croire parfois qu'une vanne ou un moment t'appartient." Manu Payet a conclu sur le sujet en disant "stop à l'acharnement".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel