Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gaël Monfils anti-vaccin ? Après un message ambigu, il s'explique

Gaël Monfils anti-vaccin ? Après un message ambigu, il s'explique
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Coup d'arrêt pour Gaël Monfils qui doit renoncer à participer à la Coupe Davis. Le Français a indiqué dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux que cela pourrait être lié à l'injection de sa troisième dose, avant de préciser sa pensée.

Tout allait plutôt bien pour Gaël Monfils ces derniers temps avec un très beau quart de finale à l'Open d'Australie et un très beau titre remporté lors du tournoi d'Adélaïde. À 35 ans, le tennisman ne semble toujours pas décliner physiquement et continue d'impressionner sur les cours de tennis. Marié à la joueuse ukrainienne Elina Svitolina, le Français était au top de sa forme avant qu'il ne disparaisse des tournois ces dernières semaines, sans que l'on ait d'explication jusqu'à hier soir..

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Gaël Monfils explique qu'il ne pourra pas participer aux prochains tournois, et notamment la Coupe Davis qu'il devait disputer avec la France, et donne enfin l'explication à son absence des dernières semaines. "Je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraits en tournois. J'ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin)", précise-t-il. Un coup dur pour le grand copain de Benoît Paire qui doit donc faire une pause. "Sur les conseils de mon médecin, j'ai décidé de prendre du temps pour me reposer", indique le sportif avant d'imaginer une date de retour : "J'espère pouvoir revenir aux États-Unis".

Mon but était simplement d'être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax

Un message qui a beaucoup fait réagir les internautes et notamment les anti-vaccins, qui se sont jetés dessus pour alimenter leurs thèses. Face à ce déluge de commentaires, plus de 1 150 à l'heure actuelle sous son message Twitter, Gaël Monfils a décidé de préciser sa pensée dans une série de tweets. "Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé", explique-t-il. Il va ensuite préciser ses propos concernant la probabilité que le vaccin contre le covid ait joué un rôle. "Les causes de mes pépins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d'être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax", poursuit-il.

Gaël Monfils ne souhaite donc pas tomber dans la polémique sur le vaccin et le fait savoir. "Arrêtons de s'approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m'être fait vacciner. Chacun fait ce qu'il veut", insiste-t-il, avant de conclure avec un petit tacle pour une partie des internautes : "Je me sens de mieux en mieux et j'espère être prêt pour Indian Wells ! (flemme de répondre à tous les haters comme la dernière fois mais vous me faites toujours autant rire et merci pour ça)".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image