Gaël Monfils anti-vaccin ? Après un message ambigu, il s'explique
Publié le 23 février 2022 à 10:22
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Coup d'arrêt pour Gaël Monfils qui doit renoncer à participer à la Coupe Davis. Le Français a indiqué dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux que cela pourrait être lié à l'injection de sa troisième dose, avant de préciser sa pensée.
Gaël Monfils anti-vaccin ? Après un message ambigu, il s'explique
Gaël Monfils lors de l' Open de tennis Sud de France à Montpellier. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Exclusif - Gaël Monfils et sa femme Elina Svitolina - Benoît Paire, Gaël Monfils, Domingo (Pierre Alexis Bizot) et Zerator (Adrien Nougaret) deux streamers se rencontrent lors d'un match de tennis à Roland Garros, Paris le 18 septembre 2021. © Veeren/Bestimage Gaël Monfils lors de l'Open Sud de France 2022 à Montpellier, France, le 1er février 2022. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Gaël Monfils et sa femme Elina Svitolina - People en tribunes du match de football en ligue 1 Uber Eats : Le PSG (Paris Saint-Germain) remporte la victoire 2-1 contre Lyon au Parc des Princes à Paris le 19 septembre 2021. Lionel Urman/Panoramic/Bestimage Gael Monfils (Fra) lors de l' Open de tennis Sud de France 2022 à Montpellier le 3 février 2022. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Tout allait plutôt bien pour Gaël Monfils ces derniers temps avec un très beau quart de finale à l'Open d'Australie et un très beau titre remporté lors du tournoi d'Adélaïde. À 35 ans, le tennisman ne semble toujours pas décliner physiquement et continue d'impressionner sur les cours de tennis. Marié à la joueuse ukrainienne Elina Svitolina, le Français était au top de sa forme avant qu'il ne disparaisse des tournois ces dernières semaines, sans que l'on ait d'explication jusqu'à hier soir..

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Gaël Monfils explique qu'il ne pourra pas participer aux prochains tournois, et notamment la Coupe Davis qu'il devait disputer avec la France, et donne enfin l'explication à son absence des dernières semaines. "Je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraits en tournois. J'ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin)", précise-t-il. Un coup dur pour le grand copain de Benoît Paire qui doit donc faire une pause. "Sur les conseils de mon médecin, j'ai décidé de prendre du temps pour me reposer", indique le sportif avant d'imaginer une date de retour : "J'espère pouvoir revenir aux États-Unis".

Mon but était simplement d'être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax

Un message qui a beaucoup fait réagir les internautes et notamment les anti-vaccins, qui se sont jetés dessus pour alimenter leurs thèses. Face à ce déluge de commentaires, plus de 1 150 à l'heure actuelle sous son message Twitter, Gaël Monfils a décidé de préciser sa pensée dans une série de tweets. "Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé", explique-t-il. Il va ensuite préciser ses propos concernant la probabilité que le vaccin contre le covid ait joué un rôle. "Les causes de mes pépins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d'être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax", poursuit-il.

Gaël Monfils ne souhaite donc pas tomber dans la polémique sur le vaccin et le fait savoir. "Arrêtons de s'approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m'être fait vacciner. Chacun fait ce qu'il veut", insiste-t-il, avant de conclure avec un petit tacle pour une partie des internautes : "Je me sens de mieux en mieux et j'espère être prêt pour Indian Wells ! (flemme de répondre à tous les haters comme la dernière fois mais vous me faites toujours autant rire et merci pour ça)".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Maladie Tennis Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
11 février 2024
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
15 mars 2024
Les articles similaires
PHOTOS Raymond Domenech : Loin d'Estelle Denis, l'ancien sélectionneur des Bleus aperçu en charmante compagnie
PHOTOS Raymond Domenech : Loin d'Estelle Denis, l'ancien sélectionneur des Bleus aperçu en charmante compagnie
6 novembre 2023
"Nous échangeons notre premier baiser" : Matthieu Lartot évoque ses débuts avec sa femme, sur le plateau d'une célèbre émission
"Nous échangeons notre premier baiser" : Matthieu Lartot évoque ses débuts avec sa femme, sur le plateau d'une célèbre émission
4 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news